Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 19:01

 

C'est pas souvent que je poste de la J-pop, trop obnubilée par la K-pop, mais je ne vous oublie pas mes petits japonais ! J'étais à la recherche d'un clip à regarder et à critiquer et je suis tombée sur celui-ci ! Le tout nouveau PASSPO☆ ! J'étais même pas au courant qu'elles sortaient un nouveau single, c'est dire si je suis au courant :D Les PASSPO☆ je les aime bien parce que je les ai vues l'année dernière à la Japan Expo et j'ai même gagné un bout de bois dédicacé par l'une d'elle alors elles ont pris une petite place dans mon kokoro *_* Le principe du groupe est pour le moins original car elles se prennent pour des hôtesses de l'air ! Avec même une capitaine et une chef de bord. La classe. Je me souviens, à la JE, elles dansaient avec des valises. Même si en général, le thème de l'avion et du voyage est toujours très présent, même dans les chansons, j'ai trouvé que dans Kimi Wa Boku Wo Sukininaru, c'était un peu moins le cas. Bon ok, je ne comprends pas les paroles mais il me reste des bases et j'ai bien vu que c'était une chanson d'amour ! Dans l'avion peut-être ? Tout est possible. Même chose dans le clip. Certes, elles ont un bérêt digne d'une hôtesse de l'air mais leurs tenues ne sont pas si évidentes que ça... Cela dit, j'aime beaucoup la petite robe façon piano (chacun sa vision des choses hein xD)et j'aime surtout beaucoup le fait que chacune ait une couleur différente. Déjà ça permet de les différencier et en plus, elles ont leurs noms sur leurs écharpes, ça aide à la mémorisation mine de rien !

Bon, comme tout groupe d'idols qui se respecte, la chorégraphie frôle le ridicule. Ca sourit dans tous les sens, la vie elle est belle, les petits oiseaux chantent dans le ciel bleu ! Mais on fait avec, ça fait rêver cinq minutes :) J'ai cru apercevoir une histoire dans le clip avec deux groupes de trois filles (donc six), habillées un peu comme des mamies, il faut bien le dire, qui semblent se retrouver et être les BFF alors qu'à la fin du clip, elles fuient un autre groupe de trois filles ! C'est genre, vous, on vous aime pas ! Bonjour la mentalité é_è

Oui, parce que les PASSPO☆ ne sont plus que 9. Il paraîtrait que Musshu a quitté le navire (ou l'avion plutôt). Elle a du se prendre la tête avec Sakotei qui avait aussi le vert pour couleur ! Plus sérieusement, je ne sais pas pourquoi et je n'étais pas vraiment attachée à une fille plus qu'à une autre donc ça ne me fait ni chaud ni froid x)

Bref, PASSPO☆ est à écouter pour mettre un peu de couleur et de joie dans votre vie ! Vive la J-Pop rien que pour ça :D

 

Chanson : 7/10

Clip : 6/10

(note un peu au hasard pour être honnête...)

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Clips
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories