Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 13:56

http://peachies.net/wp-content/uploads/2011/11/Lovesick_MoviePoster-720x1024.jpg

 

Titre original : 愛情處方 / 戀愛恐慌症

Titre alternatif : Love Phobia

Réalisateur : Rocky Jo

Genre : Comédie romantique

Durée : 1h31

Pays : Taïwan

Année : 2011

 

Casting :

Ariel Lin dans le rôle de Liang Ruo Qing

Wilson Chen dans le rôle du docteur Lu Zhe Han

Jin Qin dans le rôle de Jin He

Joelle Lu dans le rôle de Lisa

Li Yi Feng dans le rôle d'Ai Ren

Yang Zi Shan dans le rôle de CoCo

 

Synopsis (Nautiljon) :

 

Liang Ruo Qing est une fille qui ne croit plus en l'amour depuis qu'elle a été trahie par son ex petit-ami. Elle pense que tous les hommes sont les mêmes, égoïstes et menteurs. Elle est bien décidée à ne plus jamais tomber amoureuse jusqu'au jour où, alors qu'elle travaille dans l'hôpital de son grand-père, elle tombe sur un nouveau médecin très apprécié par la gente féminine. Elle décide alors de tout faire pour montrer à tout le monde qu'il n'est pas aussi charmant qu'il veut bien le laisser croire. 

Mais au fur et à mesure qu'elle fait sa connaissance, Ruo Qing se retrouve bientôt prise à son propre piège et se rend compte que l'amour n'est peut-être pas aussi horrible qu'elle le pensait.

 

 

Pour changer de d'habitude, je vous présente ici un film taïwanais ! Honnêtement, je n'ai pas énormément d'expérience dans le domaine et il n'y a qu'une raison qui m'ait poussée à regarder Lovesick : Ariel Lin. Parce que oui, niveau cinéma/drama taïwanais, je ne connais que It Started With a Kiss, excellent drama qui suffit bien à lui-même ! Alors, même si je n'ai vu que ce drama, je suis sûre de la qualité des comédies romantiques taïwanaises. Dans ce drama, le duo formé par Ariel Lin et Joe Cheng est tout simplement excellent ! Il m'a fait mourir de rire comme de pleurs donc bon... Je n'ai d'ailleurs jamais fini la saison 2 (They Kiss Again), il faudrait que je m'y remette ! Mais le drama n'est pas le sujet de l'article. Ariel Lin est récemment réapparue dans un film et il s'agit de Lovesick. A l'affiche, une histoire d'amour relativement banale entre elle et Wilson Chen. Il paraîtrait que les deux aient déjà tournés un drama ensemble et que leur couple fonctionnait à merveille. J'ai pas vraiment cherché tout une liste d'argument pour regarder ce film, la simple présence d'Ariel Lin m'a suffi pour être honnête.

Première remarque à faire, le look d'Ariel Lin. Assez différent de ce que je connaissais, elle fait beaucoup plus mature que l'image que j'avais d'elle dans ISWAK. Sa coiffure surtout est assez surprenante. Un carré un peu trop bouffant à mon goût mais en fait ça lui va quand même bien xD

J'ai pu visionner le film sur viki et comme je ne sais pas bien comme ça marche, j'avais le droit aux commentaires des gens qui s'affichaient de temps en temps en haut de l'image. Ca divertit pas mal en fait xD Mais honnêtement, le film se laisse regarder facilement. On ne s'ennuie pas vraiment devant ce film (et puis, le fait de devoir changer de vidéo toutes les 12 minutes fait qu'on est assez attentif lol). Le duo Wilson Chen/Ariel Lin fonctionne effectivement à merveille. Ariel Lin, toujours aussi rigolote que dans ISWAK même si dans un style tout à fait différent. Elle fait moins gamine mais elle arrive toujours à amuser la galerie et c'est ce qui fait le charme de l'actrice et cela apporte également beaucoup au film. Difficile d'imaginer une autre actrice à sa place (mais encore une fois, mes connaissances taïwanaises sont assez limitées). Quant à Wilson Chen, sans être à tomber comme Joe Cheng dans ISWAK, il a son charme et il est plutôt sympathique. Son personnage est très charismatique, façon Docteur Folamour, il a toutes les filles à ses pieds mais bizarrement il paraît très fidèle et pas du tout goujat comme on pourrait le penser aux premiers abords. Un vrai prince charmant en fait.

Pour rappeler l'histoire, le personnage d'Ariel Lin est totalement dégoûtée de l'amour après avoir été trahie par son ex-petit ami et mène donc une guéguerre contre les hommes auxquels elle ne fait plus du tout confiance. Alors, lorsqu'elle croise le docteur Lu Zhe Han, il ne fait pas exception. Même s'il est adorable, elle veut montrer à tous son vrai visage car elle pense qu'il est un vrai salaud. S'en suit des situations bien incongrues avec la complicité des tantes de Liang Ruo Qing, trois petites quadra carrément déjantées, toujours pleines de « bons » conseils pour leur nièce afin qu'elle ne tombe pas dans le « piège » de l'homme vil.

Une découverte également pour l'actrice qui joue la meilleure amie de Liang Ruo Qing, CoCoYang Zi Shan, qui est toute mignonne et si naïve qu'elle en est adorable.

Après, Lovesick reste une comédie romantique assez basique, on n'est pas vraiment surpris par le dénouement mais bon, je m'y attendais un peu en choisissant le film et c'était plus pour le jeu d'acteur que pour l'histoire que je regardais ! En tout cas, il s'agit d'un très bon divertissement, on passe un bien bon moment et Ariel Lin ne m'a vraiment pas déçue !

 

Note : 8/10

 

Pour voir le film : http://fr.viki.com/channels/3664-lovesick/videos/56490/1

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films asiatiques
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories