Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 23:17

http://fr.web.img1.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/91/98/08/20453482.jpg

 

Réalisateur : Sam Raimi

Genre : Aventure, fantastique, action

Durée : 2h07

Pays : USA

Année : 2013

 

Casting :

James Franco dans le rôle d'Oscar Diggs, le magicien

Mila Kunis dans le rôle de Theodora

Rachel Weisz dans le rôle d'Evanora

Michelle Williams dans le rôle d'Annie/Glinda

Zach Braff dans le rôle de Frank / Finley

Joey King dans le rôle de la petite fille en fauteuil roulant/China Girl

Tony Cox dans le rôle de Knuck

 

Synopsis (Allociné) :

Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences…

Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ?

Le Monde fantastique d'Oz est, comme son nom l'indique, en rapport avec le monde d'Oz et donc le magicien d'Oz. Cela dit,rassurez-vous, il n'est pas indispensable d'avoir vu Le Magicien d'Oz pour comprendre ce qu'il se passe. Pour ma part, je n'ai jamais vu le film bien que je l'ai en DVD (j'ai beaucoup de DVDs :o). Ce qu'il faut savoir avant de commencer c'est qu'il s'agit du préquel du Magicien d'Oz donc il n'est vraiment pas nécessaire de savoir de quoi il retourne. 
On a profité du Printemps du Cinéma pour aller le voir et bizarrement, on a été obligés de le voir en 3D (je n'aime pas la 3D et ses lunettes moisies !) : donc au lieu de payer 3,50 on a payé 5,50 soit presque le prix normal hors Printemps du Cinéma -> ARNAQUE o/ M'enfin, c'est fait, c'est fait. 
Il n'y a pas énormément de choses à dire contrairement à ce qu'on peut penser. Deux points de critiques principaux :
- l'histoire qui ne casse pas trois pattes à un canard : comme on pouvait s'y attendre, aucune surprise tout au long du film. Le suspense, aussi maigre soit-il, ne surprendra que les plus jeunes spectateurs (le coup de la Méchante Sorcière, des romances vaseuses, des coups de théâtre qui ne se font pas en fait...). Bref, c'est pas l'histoire qui rapportera des points au film. Au contraire, le deuxième point est plus intéressant et certainement centra pour Oz;
- les graphismes et les paysages sont splendides, on sort de la salle de cinéma avec des paillettes pleins les yeux. Certes, il a fallu supporter la 3D pendant deux heures mais il faut bien dire que le résultat est là. Les couleurs sont superbes, les paysages du pays d'Oz sont époustouflants et les quelques effets 3D sont plutôt réussis.
Vous l'aurez donc compris, Oz attire par sa réalisation artistique plus que par son scénario. Cela dit, il a l'avantage d'avoir une belle palette d'acteurs et de personnages originaux. Tout d'abord, applaudissons la participation de Zach Braff (JD dans Scrubs !) qui n'apparaît pas bien longtemps mais qui double également le nouveau partenaire d'Oscar au pays d'Oz, le singe volant. Un des personnages le plus drôle du film ! De plus, je suis littéralement tombée sous le charme de la petite fille en porcelaine, tellement choupinette et bien marrante :D Cuteness ftw ! Et puis, ça fait toujours plaisir de voir Mila Kunis, une actrice que j'aime beaucoup même si elle fait un peu niaise au début du film (et après, on la reconnaît plus de toute façon). Quant à Michelle Williams, ça change de la voir en gentille sorcière, façon princesse de conte de fées pour ne pas faire cliché, alors que le seul souvenir que j'avais d'elle, c'était de la psychotique fan de Dicaprio dans Shutter Island. Par contre, je ne suis pas très fan de l'acteur qui joue Oscar Briggs. Excusez-moi, mais je croyais voir (et aurais aimé voir) Johnny Depp à chaque mimique un peu Deppesque et Dieu sait qu'il en avait beaucoup ! Franchement, j'aurais préféré avoir Johnny (surtout qu'il était pressenti pour le rôle) mais bon, c'est comme ça !
En résumé, vous pouvez laisser votre cerveau se reposer, amenez juste vos mirettes pour admirer ce film !
Note : 7/10
Oz.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories