Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 13:41

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/82/78/61/19679067.jpg

 

Titre original : Red Hiding Hood

Réalisateur : Catherine Hardwicke

Genre : Drame, Thriller

Durée : 1h40

Pays : USA

Année : 2011

 

Casting :

Amanda Seyfried dans le rôle de Valerie - le petit chaperon rouge
Gary Oldman dans le rôle du Père Soloman
Billy Burke dans le rôle de Cesaire
Shiloh Fernandez dans le rôle de Peter
Max Irons dans le rôle de Henry
Virginia Madsen dans le rôle de Suzette
Lukas Haas dans le rôle Père Auguste
Julie Christie dans le rôle de la grand-mère de Valérie
Shauna Kain dans le rôle de Roxanne
Michael Hogan dans le rôle du Premier Magistrat

 

Synopsis (Allociné) :

Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son coeur et trouver en qui elle peut avoir confiance.

 

A première vue, le film avait l'air assez intéressant. Sur fond du conte de Charles Perrault, Le Petit Chaperon Rouge, réalisé par celle qui a fait Twilight, on pouvait s'attendre à un bon film. Cela dit, j'ai été très déçue. Le film a du mal à décoller et le début est assez lassant. On ne sait pas vraiment où la réalisation tent de nous emmener et on s'ennuie pas mal au début. Au bout d'une bonne grosse demie heure de film, enfin, on a le droit à un peu d'action et l'apparition du loup. Le film se laisse regarder et peut tenir le spectateur en haleine car on passe longtemps à chercher qui est véritablement le loup. Personnellement, je n'avais pas trouvé avant la révélation qui se passe à la toute fin du film. Et la fin, parlons en, sans rien révéler forcément. Je l'ai trouvée un peu tirée par les cheveux, on en arrive à se demander si ça va être la fin. On a l'impression qu'il manque quelque chose. On finit le film avec un sentiment d'incomplétude.

Cela mis à part, l'univers est vraiment pas mal. Ces environnements, dans les bois, dans une ère assez reculée, sont vraiment plaisants. Visuellement donc, le film est plutôt joli.

Niveau acteurs, je n'avais pas reconnu Gary Oldman mais en voyant le nom à l'instant, ça me revient, effectivement, il avait une tête familière ! Quant à l'actrice principale, Amanda Seyfried, elle joue plutôt bien. C'est une actrice que j'apprécie. Mais il faut dire que son personnage est atrocement énervant. Avec son coeur qui balance entre deux garçons, son fiancé et celui qu'elle aime vraiment, j'ai trouvé ça très énervant ~.~

 

En résumé, Le Chaperon Rouge est un petit film qui se laisse regarder mais qui ne restera pas dans vos annales. Un divertissement moyen.

 

Note : 5/10

 

chaperon5.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films
commenter cet article

commentaires

AsiaLoverSun 15/10/2011 10:41



D'accord avec la critique, bonne idée d'adaptation mais déception au final!



Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories