Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 18:00

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/35/31/39/18387397.jpg

 

 

Réalisateur : Charles Nemes

Genre : Comédie

Durée : 1h28

Pays : France

Année : 2004

 

Casting :

Vincent Desagnat dans le rôle d'Antoine

Bruno Salomone dans le rôle de Vincent

Omar Sy dans le rôle de Lorenzo

Fred Testot dans le rôle de David

Armelle Deutsch dans le rôle de Marine

Catherine Benguigui dans le rôle de la concierge

Emilie Chesnais dans le rôle d'Emilie

Vincent Lambert dans le rôle de Patrick

 

Synopsis (Allociné) :

Antoine, un étudiant un peu tête en l'air, est réveillé par la voix de son propriétaire qui lui rappelle qu'il doit vider les lieux avant 13h. Pour Antoine, c'est une catastrophe. Son studio est un bordel hallucinant. Une seule solution pour être à l'heure et ne pas perdre ses 3 mois de caution : ameuter tous ses potes. Pour s'en sortir, Antoine va rentrer dans un labyrinthe de complications invraisemblables et découvrir que, souvent, le plus encombrant dans un déménagement...c'est les potes !

 

Le carton est une comédie française comme on sait bien les faire. C'est d'ailleurs le seul genre de films français que je supporte. A l'affiche, on retrouve Vincent Desagnat, l'ancien compatriote de Mickaël Youn, Bruno Salomone, mais également Omar & Fred ! Du beau petit monde en soit. On voit également Mickaël Youn faire une petite apparition. On s'est laissé emporter assez facilement par ce film qui passait à la télévision l'autre soir. Honnêtement, on l'a regardé sans trop d'attente et on s'est retrouvé à bien rigoler durant tout le film. L'histoire est pour le moins cocasse avec Vincent Desagnat qui est un peu à l'ouest et se rend compte qu'il doit avoir déménagé et quitté son appartement pour le lendemain et que la fille de son propriétaire va emménager à sa place. Je ne vous explique pas le bordel. Entre ceux qui montent les cartons et ceux qui les descendent... 
Les personnages sont assez simples et rappellent facilement des gens qu'on peut croiser tous les gens et c'est ça qui est fort avec ce film. On a l'impression qu'on aurait pu tourner ce film aussi. Les gags sont parfois potaches mais c'est ce qu'il y a de plus drôle ! Et puis, certaines situations sont bien marrantes quand certains personnages tentent de s'éviter, on se retrouve face à pas mal de quiproquos qui font la force du film.
Le carton est un film français sans grande prétention mais qui vaut tout de même le coup d'oeil. Mine de rien, on passe un bon moment et on rigole bien et c'est ce qui compte.
Note : 7/10

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories