Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 16:24

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/82/69/17/19806656.jpg

 

Réalisateur : Eric Toledano & Olivier Nakache

Genre : Comédie, Drame

Durée : 1h52

Pays : France

Année : 2011

 

Casting :

François Cluzet dans le rôle de Philippe

Omar Sy dans le rôle de Driss

Anne le Ny dans le rôle d'Yvonne

Audrey Fleurot dans le rôle de Magalie

Clothilde Mollet dans le rôle de Marcelle

Alba Gaia Bellugi dans le rôle d'Elisa

Cyril Mendy dans le rôle d'Adama

Thomas Soliveres dans le rôle de Bastien

 

Synopsis (Allociné) :

A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

 

 

Intouchables, le film aux 10 millions de spectateurs seulement quelques semaines après sa sortie. A mon tour, je suis entrée dans le mouvement et suis allée voir le film dont tout le monde parle. La question était de savoir s'il était vraiment à la hauteur de tout ce qu'on pouvait en dire. La réponse ne s'est pas fait tarder et est mille fois oui !

Je ne sais même pas par où commencer tellement il y aurait de choses à dire. Commençons par dire deux mots du duo d'acteurs que forment François Cluzet & Omar Sy (oui oui, l'Omar du SAV d'Omar et Fred, c'est bien lui !). Les deux jouent à la merveille et sonnent si juste. François Cluzet, rien d'étonnant de sa part, c'était déjà un grand acteur avant ce film. Pour ce qui est de Omar, les choses sont plus compliquées car c'est son premier vrai rôle et il est surtout étiqueté comme humoriste avant tout. Et bien, j'ai été très étonnée par son jeu d'acteur qui est vraiment très bon et surtout très "réaliste" ou plutôt naturel disons. Il apporte une émotion assez forte par tout ce qu'il représente. Mais c'est la même chose pour son acolyte qui joue le rôle d'un tétraplégique. Alors là aussi, l'émotion passe beaucoup. Alors, quand on sait un peu de quoi ça parle, on a un peu peur de tomber dans le gros film dramatique où tout le monde va pleurer, les gens sont vilains, etc. Heureusement, Intouchables est avant tout une comédie, alors, on rigole beaucoup ! Et bien sûr, c'est surtout Omar qui fait tout et qui fait bien rire ! Les vannes fusent et même si parfois, cela peut paraître être de l'humour noir, ça passe très bien et ce n'est jamais méchant. C'est un des points qui rend ce film si bon et si émouvant, mais c'est surtout le duo Omar-Cluzet qui fait vivre ce film. Aussi, ce qui est très appréciable dans ce film, c'est que tout ce qui est évoqué, tout ce qui est mis en route est repris à la fin du film (ou avant) et tout a une fin. Trop de films ont tendance à partir dans tous les sens et nous laissé sur notre fin en nous demandant : "Et lui, il devient quoi ?", "Et ça, ils en ont pas reparlé, ça servait à rien en fait ?". Ici, tous les moindres détails sont bouclés et c'est vraiment agréable.

Rajoutons un petit mot sur la bande originale qui est à la hauteur de ce film exceptionnel. Pour tout dire, elle participe si bien à l'émotion qu'en entendant certains musiques, on a déjà envie de pleurer avant que la scène soit passée.

Le dernier point fort d'Intouchables, c'est qu'il est basé sur une histoire vraie et ça, ça marche à tous les coups. Emotion au rendez-vous à coup sûr ! Alors forcément, quand on voit les deux personnages de l'histoire vraie à la fin du film, on (je) ne peut pas s'empêcher de verser quelques (beaucoup de) larmes.

 

Tout ça pour dire qu'Intouchables est un vrai bon film français, au sens bien meilleur que les 9/10 des films français et pas juste digne du film français moyen. Il mérite amplement ces dizaines de millions de spectateurs et si vous ne l'avez pas déjà vu, ruez-vous vite sur ce film qui fait, encore aujourd'hui, salle comble. Un duo d'acteurs au top, une bande originale formidable, une belle histoire comme on en voit rarement et un humour décapant. Tout est là !

 

Note : 10/10

 

intouchables

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films
commenter cet article

commentaires

Naëlle 02/11/2012 18:26


Pareil pour moi, quand j'ai vu tout cet engouementpour ce film, je n'avais pas spécialement envie d'aller le voir. Mais mon frère est allé le voir avec sa femme et m'a presque obligé à y aller à
mon tour. Et franchement, je l'en remercie, parce que c'est vraiment un très beau film. Intelligent, sentimental, drôle, aussi. Bref, que du bon !

mioche 11/12/2011 06:03

Au début je voulais pas le voir parce que bon, tout ce succès, je ne suis pas un mouton moi ! xD Et puis avec mémé kuma on devait aller voir Contagion sauf que c'était en vostf et elle avait pas
ses lunettes donc aurait rien vu xD Finalement je regrette pas de l'avoir vu, c'était bien sympa :D Il mérite un peu plus son succès que les ch'ti.

BBKuma 11/12/2011 13:37



Lol le hasar fait bien les choses alors xD Même si Contagion avait l'air bien aussi :o



Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories