Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 17:17
How to Date an Otaku Girl

Titres alternatifs : Fujoshi Kanojo. [腐女子彼女。], My Geeky Girlfriend

Réalisateur : Kaneshige Atsushi

Genres : Romance, Comédie

Durée : 1h37

Pays : Japon

Année : 2009

 

Casting :

 

Daito Shunsuke dans le rôle de Hinata

Wakana Mastumoto dans le rôle de Yoriko

Yuta Furukawa dans le rôle de Koji

Jun Fukuyama dans le rôle de Jun Fukuyama

Satoshi Hino dans le rôle de Satoshi Hino

 

Synopsis (Nautiljon) :

 

Hinata tombe éperdument amoureux de sa collègue Yoriko à la minute où il croise son regard.
Un soir, rassemblant tout son courage, Hinata lui demande de sortir avec lui. Yoriko accepte mais l'avertit qu'elle est une "fujoshi". Ignorant complètement de ce que ce mot signifie, Hinata poursuit son amour. Il se retrouve alors à manger dans des maid cafés, à acheter des yaois et à regarder des animes de princesses et autres magical girls.

 

 

 

Quand on se lance dans la visionnage d'un film avec un tel synopsis, on s'attend à être ébahi par des références otaku en tout genre, on s'attend à ce que ce côté geek-otaku prenne le dessus sur l'histoire du film. Et bien, que nenni. Les quelques références sont belles et bien présentes mais si peu nombreuses au final.

Au début, il faut déjà réussir à dépasser le très mauvais jeu d'acteur de certains et l'exagération abusive des mimiques d'autres. Quand on a réussi à passer ce cap et à se dire que plus ça va, mieux ça va et que finalement, les acteurs ne sont pas si horribles, et bien, le film commence à s'essouffler. On ne déroge pas à la règle des films japonais qui veut qu'à un moment ou un autre, le rythme devienne cruellement lent et qu'on s'ennuie. Gros problème s'il en est dans les comédies romantiques.

Alors, d'accord, le couple formé par Yoriko et Hinata est mignon, c'est vrai qu'on rigole (un peu) mais franchement, le scénario est au ras des pâquerettes.

Au final, c'est juste un film horriblement gnan-gnan, incapable de tirer profit des promesses du titre : OTAKU. Bon, d'accord, j'ai apprécié les nombreux cosplay de l'héroïne mais je m'attendais à plus. S'ils avaient mis encore plus en avant ce côté du film, le manque de crédibilité du scénario et des acteurs serait passé à la trappe sans problème ! Malheureusement, How to date an otaku girl passe à côté de quelque chose et m'a laissée sur ma faim. Très déçue.

 

Note : 4/10

 

Fujoshi kanojo

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films asiatiques
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories