Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 19:03

 

GGS4

 

Créateurs : Josh Schwartz & Stephanie Savage

Genre : Drame, Romance

Nombre d'épisodes : 22 épisodes de 42 minutes

Pays : USA

Année : 2010-2011

 

Casting :

 

 

Blake Lively dans le rôle de Serena van der Woodsen

Leighton Meester dans le rôle de Blair Waldorf

Penn Badgley dans le rôle de Dan Humphrey

Chace Crawford dans le rôle de Nate Archibald

Taylor Momsen dans le rôle de Jenny Humphrey

Ed Westwick dans le rôle de Chuck Bass

Jessica Szohr dans le rôle de Vanessa Abrams

Kelly Rutherford dans le rôle de Lily Humphrey

Matthew Settle dans le rôle de Rufus Humphrey

Connor Paolo dans le rôle d'Eric van der Woodsen

Michelle Trachtenberg dans le rôle de Georgina Sparks

Kaylee DeFer dans le rôle de Charlie Rhodes

Katie Cassidy dans le rôle de Juliet Sharp

 

David Call dans le rôle de Ben Donovan

Clémence Poésy dans le rôle d'Eva

Michael Boatman dans le rôle de Russell Thorpe

Tika Sumpter dans le rôle de Raina Thorpe

Hugo Becker dans le rôle de Louis Grimaldi

 

Synopsis (Wikipédia, résumé de l'épisode 1)

Blair fait la connaissance à Paris d'un homme, Louis, dans le Musée d'Orsay et le prend pour un Grimaldi. Cependant, ce dernier dit être le chauffeur de Jean-Michel Grimaldi, qu'il présente à Serena, et tous les quatre dînent ensuite au restaurant. Lorsque Blair apprend de sa mère que Serena ira également à l'université de Columbia, Blair quitte le restaurant. Elle lui avoue plus tard qu'elle ne souhaite plus vivre dans son ombre. Louis révèle ensuite la vérité ; Jean-Michel est son chauffeur et lui est bien un Grimaldi.

À New York, Dan vit avec Georgina et leur fils, Milo. Lily organise la Fashion Night avec Eleanor. Georgina s'y rend et présente Milo à Rufus. Elle montre également un test de paternité prouvant que Dan est le père. Dan reconnaît alors l'enfant comme son fils. Le lendemain, Georgina prend ses valises et part en week-end (en laissant un post-it disant qu'elle est au spa) pendant que Dan dort encore.

De son côté, Nate fait la connaissance de Juliet Sharp, qu'il a retrouvé plus tard à la Fashion Night. Cependant, cette rencontre semble avoir été calculée par Juliet qui possède de nombreux articles et photos sur Nate, Serena, Blair, Chuck ou encore Jenny provenant du site de Gossip Girl, accrochés sur un mur.

Enfin, Chuck, quant à lui, s'est fait soigner par une jeune femme et prétend s'appeler Henry Prince. Tous les deux emménagent à Paris où la jeune femme a trouvé un emploi pour Chuck.

 

 

Aaaah Gossip Girl, une belle et longue histoire d'amour (avec moi) ! Voilà encore une série que j'avais commencé il y a bien longtemps et que je viens tout juste d'achever... Enfin, il s'agit de la saison 4 dont je parle actuellement et non des deux suivantes >_<" Je me souviens encore de l'époque où j'avais commencé à lire les livres tandis que la série n'était pas encore sortie ! Et oui, on a tendance à l'oublier mais Gossip Girl, c'est avant tout des livres ! Cela dit, ça fait longtemps que j'ai arrêté bien que j'ai quelques volumes qui m'attendent toujours donc je ne peux pas vraiment dire ce qu'il en est au niveau de l'histoire et de l'adaptation.

Je vais essayer de faire bref car la seule partie fraîche que j'ai de cette saison 4 de GG ce ne sont que les cinq ou six derniers épisodes. Bien sûr, en regardant un peu le casting, je me rends compte qu'il s'est passé énormément de choses dans cette saison si bien que j'avais oublié qu'il ne s'agissait que d'une saison entière ! Entre le faux bébé de Dan, Juliet la garce, la fausse cousine de Serena, le mariage princer, Chuck qui perd la boule, la France et Clémence Poésy, Jenny qui disparaît de la circulation, Vanessa qui se fait ban, les histoires de prisonniers qui ne devraient pas l'être, pouah ça en fait des trucs ! Les scénaristes de cette série sont complètement fou. Au final, que retenir de cette saison ? L'histoire d'amour impossible entre Blair & Chuck. Jusqu'au dernier instant de la saison, on continue d'espérer, on ne sait pas exactement comment ça va se finir alors que Blair est fiancée à un prince (oui d'ailleurs, chapeau pour avoir dégoté cette histoire xD).

Non franchement, cette série me rend folle à chaque épisode. Même si l'intrigue est un peu moins corsé que dans les saisons précédentes, on voit que les scénaristes ont mis le paquet pour qu'on ne s'ennuie quand même pas et qu'on continue d'être pris par surprise. Et Dieu sait que j'ai crié "What the fuck ?!" de nombreuses fois. Mon petit côté commère secret fait que j'adore la série Gossip Girl, je dois bien l'avouer, c'est un peu mon guilty pleasure voyez... Mais j'assume totalement ! Et puis, j'aime tellement Blair ! Avant, elle était vraiment garce mais dans cette saison, elle s'assagit un peu et surtout, elle murit pour son propre bien.

Vous excuserez la qualité de cet article, ayant commencé cette saison il y a quasiment deux ans, comprenez que ce n'est pas simple de faire une bonne critique T_T

Allez, un dernier bon point pour la bande originale qui est toujours aussi cool, avec des morceaux actuels et toujours là pour rajouter un peu à l'ambiance.

Et puis, disons les choses telles qu'elles sont : la saga commence à s'essouffler et ça ne lui fera pas de mal de s'arrêter après cette saison 6. Je crois qu'ils ont bien fait le tour des personnages, là, quasiment tout le monde est sorti avec tout le monde donc ja crois que ça ira hein... On n'est pas loin de l'inceste alors stop ! xD

Bref, Gossip Girl reste un très bon divertissement selon mon avis même si cette saison est sans doute un peu en-dessous des autres. On applaudit tout de même l'ingéniosité des scénaristes pour certains passages lol.

 

Note : 8/10

 

Gossip Girl S4

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Séries
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories