Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 20:21

http://www.girlabouttowndayton.com/wp-content/uploads/2012/11/gleeseason3.jpg

 

Créateurs : Ryan Murphy, Brad Falchuk & Ian Brennan 

Genre : Comédie, comédie musicale

Nombre d'épisodes : 22

Pays : USA

Année : 2011-2012

 

Casting :

 

Lea Michele dans le rôle de Rachel Berry

Cory Monteith dans le rôle de Finn Hudson

Dianna Agron dans le rôle de Quinn Fabray

Chris Colfer dans le rôle de Kurt Hummel

Darren Criss dans le rôle de Blaine Anderson

Jane Lynch dans le rôle de Sue Sylvester

Kevin McHale dans le rôle d'Artie Abrams

Heather Morris dans le rôle de Brittany Pierce

Matthew Morrison dans le rôle de Will Schuester

Amber Riley dans le rôle de Mercedes Jones

Naya Rivera dans le rôle de Santana Lopez

Mark Salling dans le rôle de Noah Puckerman

Harry Shum Jr dans le rôle de Mike Chang

Jenna Ushkowitz dans le rôle de Tina Cohen-Chang

Jayma Mays dans le rôle d'Emma Pillsbury

Mike O'Malley dans le rôle de Burt Hummel

Chord Overstreet dans le rôle de Sam Evans

Dot Jones dans le rôle de Shannon Beiste-Mankins

 

Synopsis (résumé de l'épisode 1) :

Une nouvelle année commence et les New Directions se retrouvant à 10 membres, Will décide alors d'organiser des évènements impliquant des pianos afin de recruter. Sue décide de se présenter à l'élection du Congrès en adoptant un programme qui pourrait supprimer les arts des lycées, elle commence alors par ordonner à ses deux co-capitaines, Becky et Santana, de saboter les efforts de Will. Blaine est transféré à McKinley pour rejoindre Kurt et les New Directions. De leur côté, Rachel et Kurt commencent à envisager leur plan d'avenir.

 

 

 

 

Une fois n'est pas coutume, je finis de regarder une saison d'une série des mois après la fin de sa diffusion. Bon, on ne me changera pas, ce n'est pas de ma faute si je n'ai pas assez de temps libre à consacrer au visionnage des séries ! Bref, la saison 4 de Glee est actuellement en cours aux Etats-Unis et voilà que je finis la saison 3, motivée par l'idée de voir l'épisode où les élèves reprennent Gangnam Style et dansent sur BigBang :D

La formule ne change pas par rapport aux deux saisons précédentes. Toujours des hits repris par le Glee Club et toujours le même modèle d'épisode. Cependant, qui dit nouvelle saison dit quand même nouveautés ! Et où se trouvent les nouveautés ? D'une part, au niveau des personnages. On fait la connaissance d'un Irlandais et d'une fille qui ne sait pas chanter. Des personnages très secondaires et qui auront bien du mal à se faire une place parmi le Glee Club. Forcément, des nouvelles chansons, il va sans dire. Mais également une nouvelle intrigue. En effet, cette troisième saison marque la fin de la première génération puisque la plupart des grandes figures de la saison finissent leurs années au lycée et vont être diplômés puis allés à l'université. Bien que les Nationals et autres concours sont toujours au rendez-vous, ils ne sont plus le but ultime.

Alors certes, on peut se demander quel est l'intérêt de cette série, si le format ne s'épuise pas. Et bien pour les fans, aucune lassitude en vue. Personnellement, je ne me considère pas comme une fan, comme une Gleek, mais malgré tout j'aime beaucoup cette série et je l'assume entièrement. J'ose même clamer haut et fort le fait que certaines reprises du Glee Club sont meilleures que les originales ! Bon, ok, il faut aussi dire que la plupart des chansons sont totalement inconnues du public français puisqu'étant des classiques américains, trop vieux pour que je puisse les connaître.

Une fois n'est pas coutume, des guest sont au rendez-vous, comme par exemple Ricky Martin ou Lindsay Lohan, et des épisodes spéciaux sont dédiés à des grandes stars de la chanson, parfois d'hommage, allant de Michael Jackson à Whitney Houston.

Ce qui fait la force de Glee est sans aucun doute sa playlist (que je ne cesse de me passer en boucle sur Spotify) mais également ses personnages touchants. 

<Spoil Alert>

Désolée pour l'éventuel spoil mais j'ai été très déçue par la fin. Je pensais vraiment que Rachel et Finn allaient se marier. La fin était assez décevante. Pourquoi Kurt n'est pas pris à NYADA alors que Rachel, si ? J'ai pas compris T____T

</Spoil>

Bref, cette série m'apporte toujours autant de bonheur et je suis ravie de pouvoir maintenant passer à la saison 4 et rattraper mon retard !

 

Note : 9/10

Glee S3

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Séries
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories