Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GLAM - Party (XXO)

GLAM est un tout nouveau groupe car chaque semaine en Corée du Sud apporte son lot de nouveaux groupes... Je n'ai pas encore bien défini ce qui les différencie des autres mais bon comme je suis tombée sur le clip un peu par hasard en allant sur YouTube, autant s'y intéresser.

A la première écoute, la chanson est assez sympathique mais malheureusement pas des plus originales comme on pouvait s'y attendre. Et même en l'écoutant deux-trois fois, elle ne reste pas vraiment en tête. Mais bon, à l'écoute, elle est quand même bien plaisante, dommage qu'on ne la retienne pas quoi xD

En ce qui concerne le clip, on a l'impression de retourner 15 ans en arrière et de se retrouver dans un clip des Spice Girls O_O A voir les deux filles courir dans les couloirs, c'est l'impression que ça donne. Après, encore une fois, les GLAM ne font pas dans l'original et à chaque scène, on repasse à tel ou tel clip. Un coup les Spice Girls donc mais aussi pleins d'autres groupes sud-coréens comme les After School ou les 5dolls. Bon, et puis, il faut bien avouer que je n'ai pas tout saisi au concept du clip. A quoi servent les nuages de poussières qui sortent des personnes ? Je ne sais guère... En tout cas, il faut bien avouer que certaines scènes sont très jolies comme celle où la fille se retrouve sur un vélo qui plane avec pleins de ballons tout autour d'elle. C'est si poétique ! AH !

Bref, parmi cette nuée de nouveaux groupes, difficile de se faire un avis sur GLAM mais bon, on leur souhaite bonne chance et ne boude pas notre plaisir à les écouter tout de même !

EDIT : Depuis que j'ai fait cet article, j'ai réécouté la chanson de nombreuses fois et je dois dire que désormais, je l'ai bien en tête et je l'apprécie fortement ! Sa note sera donc relevée d'un point !

 

Chanson : 8/10

Clip : 7/10

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article