Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 00:08

http://movie.phinf.naver.net/20111223_122/1324614749621pLsI0_JPEG/movie_image.jpg

 

Titre original : 귀 / 鬼

Autre titre : Be With Me

Réalisateur : Kim Jo Kwang Su, Joachim Yeo, Hong Dong Myeong, Jo Eun Gyeong

Genre : Horreur, Epouvante, Omnibus

Durée : 1h49

Pays : Corée du Sud

Année : 2010

 

Casting :

Han Ye Ri dans le rôle de Ran (Histoire 1)

Lee Je Hun dans le rôle de Kim Se Yeong (Histoire 1)

Lee Chae Eun dans le rôle de Hye Ryeong (Histoire 1)

Lee Jong Seok dans le rôle de Hyeon Wuk (Histoire 1)

Han Ji Eun dans le rôle d'Eun Ji (Histoire 1)

Jeong In Yeong dans le rôle d'Ah Rim (Histoire 1)

Kim Min Gyeong dans le rôle de Ji Yeong, la fille fantôme (Histoire 1)

Kim Kkot Bi dans le rôle de Nam Hee (Histoire 2)

Hong Jong Hyeon dans le rôle de Jae Yeong (Histoire 2)

Sin Ji Su dans le rôle de So Yeong (Histoire 2)

Lee Min Ho dans le rôle de Park Cheol Min (Histoire 3)

Choi Hye Gyeong dans le rôle d'Han Seo Hee (Histoire 3)

Park Gil Su dans le rôle du professeur d'histoire coréenne (Histoire 3)

Park Won Sang dans le rôle du professeur de chinois (Histoire 3)

 

Synopsis :

 

Tell Me Your Name par Kim Jo Kwang Su

Seo Hee, Ran et Nam Hee ont un point commun : elles ont toutes les trois rendu visite au même diseur d'aventures qui leur a, tour à tour, tiré les cartes et leur a promis que quelque chose de spécial allait leur arriver à chacune.

Histoire 1 : The Hand That Calls (부르는 손 par Joachim Yeo)

Un groupe de nouveaux étudiants se fait bizuter par ses aînés. Ran et deux de ses amies sont tirées au sort pour aller dans l'école abandonnée d'en face qui a pour réputation d'être hantée après qu'une élève y ait disparue.

Histoire 2 : Stay With Me Forever (내곁에 있어줘 par Hong Dong Myeong)

So Yeong et Nam Hee sont des amies très proches. Un jour, Nam Hee apprend à So Yeong qu'elle est enceinte; cette dernière lui propose alors de garder cet enfant et de l'élever ensemble. Mais face à cela, trois élèves de l'école dont ces deux jeunes filles sont en lice pour avoir la seule et unique recommandation du principal et entrer à la très prestigieuse Seoul University. So Yeong tient énormément à remporter cette lettre de recommandation...

Histoire 3 : Haunted Boy (鬼소년 par Jo Eun Gyeong)

Cheol Min est enfant de shaman. De ce fait, il a la capacité de voir les morts. Bien qu'il prétend ne pas les voir, il va faire la rencontre de Seo Hee, une jeune fille amoureuse d'un des camarades de classe de Cheol Min qui hante l'école, seul endroit où elle soit en sécurité. En effet, son assassin s'est suicidé et a bien l'intention de la tuer à nouveau.

 

 

Pour rester dans la lignée des films asiatiques qui font peur, j'ai regardé cette fois, Ghost. Ce film regroupe en fait 3 histoires + un prologue, chacun réalisé par un réalisateur différent. Cependant, chacune des histoires a un rapport direct avec le prologue. Il y a donc une histoire de cartes de tarots car chacune des héroïnes de chaque histoire va rendre visite à une sorte de divinateur qui va leur tirer les cartes et leur dire qu'il va se passer quelque chose de spécial à chacune si elle dise leur nom trois fois devant un miroir. Ce que chacune va faire, bien entendu.

Passons donc sur le prologue pour en venir directement aux choses sérieuses concernant les trois autres histoires. Tout d'abord, le constat est que chacune des histoires est bien différente. Finalement, on voit qu'on a à faire à trois réalisateurs différents et les histoires sont donc largement inégales entre elles. On a d'abord la première qui fait vraiment bien flipper avec cette histoire d'école hantée et de fille morte dans l'inconsidération. Bien que la plupart de l'intrigue et certaines scènes étaient assez prévisibles, il n'empêche que j'ai sursauté plusieurs fois et que j'ai parfois eu un peu peur .___. A côté de cela, l'histoire deux était déjà beaucoup plus spéciale. On avait ici à faire à une histoire de BFF (best friends forever) dont l'une est enceinte mais les deux sont en compétition pour entrer à la prestigieuse université de Séoul avec une troisième qui n'est autre que celui qui a engrossé la fille enceinte. Bref, c'est un beau bordel. Pendant la bonne moitié de l'histoire, on a d'ailleurs du mal à voir où on va aller et quel est le rapport avec les fantômes. Finalement, j'étais trop concentrée sur cette partie film d'épouvante et j'ai un peu oublié qu'il y avait la fameuse carte de tarot et l'évènement exceptionnel qui arrive à chaque protagoniste. Cependant, on arrive quand même à un moment où l'héroïne meurt à moitié (on n'en est pas bien sûr mais il semblerait vu la flaque de sang...) mais elle veut rester à tout jamais avec sa copine, qui, elle ne le sait pas, mais comptait bien la trahir. Bref, un vrai drama x_x

La troisième histoire, quant à elle, est limite enconre plus étrange mais plus dans le ton. Ici, on a à faire à un mec qui voit les morts façon 6ème sens sauf qu'il fait tout pour les éviter. C'était sans compter Seo Hee, la jeune fille fantôme gentille qui va le suivre partout au collège/lycée car, de une, elle est amoureuse d'un de ses camarades de classe et, de deux, son assassin la poursuivait encore, même dans la mort (car il s'est suicidé) mais l'école est le seul endroit où elle soit en sécurité grâce à je ne sais plus quel arbre. Bref, c'était à peu près une histoire gentille avec une petite fantômette tout mignonne. Sauf que le vilain va revenir (parce que l'arbre va être vendu xD wtf) pour la re-tuer, même s'ils sont morts ! Encore une fois, c'est bien tordu. Et puis, il ne faut pas oublier les sorts de chamane que le jeune homme va faire, appris par son grand-mère qui n'y croit pas du tout et pense arnaquer ses clients, afin de faire partir le méchant fantôme. Bref, vous l'aurez compris, c'est une histoire bien wtf aussi.

Avec ces petits résumés, on comprend bien mon avis sur le film. Une première histoire assez cool et frissonnante et deux histoires qui suivent et qui sont un peu bizarres voire hors contexte. Non, ce film n'est finalement pas tellement fait aux amateurs de films d'horreur asiatiques. Passez votre chemin, vous risquez d'être déçu. Pour les autres, ceux qui aiment bien frissonner de temps en temps mais qui n'aiment pas avoir trop peur, alors, pourquoi pas, ce film pourrait bien vous plaire. Le format 3x30 minutes est assez agréable à regarder. De plus, j'ai trouvé le concept des cartes de tarots assez intéressants. En résumé, un peu décevant, seule la première histoire vaut vraiment le détour, éventuellement (car assez peu originale et prévisible) mais les autres sont bien loin des standards horrifiques de d'habitude.

 

Note : 6/10 

 

Ghost

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films asiatiques
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories