Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 19:39
Game of Thrones - Saison 2

Créateurs : David Benioff & D.B. Weiss

Genre : Fantastique, Historique, Drame

Nombre d'épisodes : 10 épisodes de 55 minutes

Pays : USA

Année : 2012

 

Casting :

 

Kit Harington dans le rôle de Jon Snow

Emilia Clarke dans le rôle de Daenerys Targaryen

Michelle Fairley dans le rôle de Catelyn Stark

Lena Headey dans le rôle de la Reine Cersei Lannister

Peter Dinklage dans le rôle de Tyrion Lannister

Nikolaj Coster-Waldau dans le rôle de Jamie Lannister

Aidan Gillen dans le rôle de Lord Petyr "Littlefinger" Baelish

Jack Gleeson dans le rôle du Prince Joffrey Baratheon

Charles Dance dans le rôle de Tywin Lannister

Liam Cunningham dans le rôle de Davos Mervault

Conleth Hill dans le rôle de Varys

Sophie Turner dans le rôle de Sansa Stark

Maisie Williams dans le rôle d'Arya Stark

Richard Madden dans le rôle de Robb Stark

Alfie Allen dans le rôle de Theon Greyjoy

Isaac Hempstead-Wright dans le rôle de Bran Stark

Iain Glen dans le rôle de Jorah Mormont

John Bradley-West dans le rôle de Samwell Tarly

Rory McCann dans le rôle de Sandor Clegane, dit Le Limier

Stephen Dillane dans le rôle de Stannis Baratheon

Carice van Houten dans le rôle de Mélisandre

Sibel Kekilli dans le rôle de Shae

Gethin Anthony dans le rôle de Renly Baratheon

Natalia Tena dans le rôle d'Osha

Gwendoline Christie dans le rôle de Brienne de Torth

 

Synopsis (Wikipedia, épisode 1) 

La série reprend là où la saison 1 s'était arrêtée.

Déterminé à venger la mort de son père, le nouveau roi du Nord, Robb Stark, continue sa guerre contre les Lannister et le jeune roi Joffrey. Mais il y a davantage de prétendants au trône de fer, dont Stannis Baratheon, soutenu par une prêtresse d'un étrange dieu. Pendant ce temps, Jon Snow et la Garde de Nuit continuent leur marche au-delà du Mur tandis que Daenerys et les restes de son khalasar sont contraints à traverser le Désert rouge.

 

Quelques mois après les autres, et quelques semaines après avoir vu la saison 1, un peu en retard donc, nous voici arrivés à la fin de la saison 2 de Game of Thrones. Quoi qu'on en dise (oui, on sait que cette série est la perfection comme on en n'avait jamais vues jusque là) et même si je n'ai pas l'impression d'être complètement conquise par cette série, je dois bien avouer, qu'en fin de compte, je suis bien devenue addict à la saga. Si bien que j'ai commencé à lire Le Trône de Fer. Vous connaissez peut-être mon goût aigu pour la droiture et la précision, j'ai envie de pouvoir comparer la série et le livre (et pour le moment, c'est incroyablement bien adapté, en tout cas pour le début de la saison 1). 

Pour en revenir à la saison 2 de Game of Thrones, on reprend donc l'histoire bien là où elle s'était arrêtée avec Robb Stark qui est bien décidé à venger son père et à aller défoncer les Lannister. Cependant, ce côté "War is coming" n'est pas le segment le plus développé de la saison. Au contraire, ça n'avance pas et on est plutôt plongés dans une foule de nouvelles histoires et de nouveaux personnages. Même si dorénavant on connaît mieux les personnages que pendant la saison 1, chacun a son propre parcours si bien que tous les personnages principaux ne sont pas toujours forcément présents dans chaque épisode. Chaque maison est représentée et ça part un peu dans tous les sens.

Au programme de cette saison 2, bonne nouvelle, moins de morts qu'à la saison 1 ! Bien sûr, des têtes vont tomber mais beaucoup moins ou alors sur des personnages bien moins importants que lors de la saison 1 (j'me suis toujours pas remise de la disparation de Ned Stark T_T). J'ai beaucoup apprécié la présence des dragons de Daenerys même si, il faut bien l'avouer, on ne les voit pas tant que ça et ils ne font pas grand-chose. Pourtant, à la fin de la saison, comme à la fin de la première saison, j'ai pu me dire que Daenerys et ses dragons sont vraiment mes préférés *____*

A part ça, on a toujours de la trahison, de l'amour, des faux semblants, de la bravoure, des surprises et aussi un peu de choses pas très naturelles comme... des zombies. Je dis ça, je dis rien. Mais tant qu'on en parle, je tiens à dire que je m'attendais quand même à une fin un peu plus ouf que cela. Mais bon, avec la ribambelle de nouveaux personnages dont certains vraiment cools, on en a pour notre argent (argent ? xD). Les évènements évoluent et on en apprend un peu plus sur les histoires de certains personnages, dont Cersei qu'on commence à détester un peu moins qu'avant.

Maintenant qu'on a fini la saison 2, il va falloir faire preuve de patience avant la saison 3 qui ne devrait pas arriver avec le début de l'année prochaine j'imagine.

Enfin bon, Game of Thrones quoi ! Tout est dit ;)

 

Note : 10/10 (évidemment !)

Game of Thrones S2

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Séries
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories