Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 18:42

      http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/75/09/69/19692838.jpg

 

Créateurs : David Benioff & D.B. Weiss

Genre : Fantastique, Historique, Drame

Nombre d'épisodes : 10 épisodes de 55 minutes

Pays : USA

Année : 2011

 

Casting :

 

Sean Bean dans le rôle de Lord Eddard "Ned" Stark

Kit Harington dans le rôle de Jon Snow

Emilia Clarke dans le rôle de Daenerys Targaryen

Mark Addy dans le rôle du Roi Robert Baratheon

Michelle Fairley dans le rôle de Catelyn Stark

Lena Headey dans le rôle de la Reine Cersei Lannister

Peter Dinklage dans le rôle de Tyrion Lannister

Nikolaj Coster-Waldau dans le rôle de Jamie Lannister

Jack Gleeson dans le rôle du Prince Joffrey Baratheon

Jason Momoa dans le rôle de Khal Drogo

Conleth Hill dans le rôle de Varys

Aidan Gillen dans le rôle de Lord Petyr "Littlefinger" Baelish

Harry Lloyd dans le rôle de Viserys Targaryen

Sophie Turner dans le rôle de Sansa Stark

Maisie Williams dans le rôle d'Arya Stark

Richard Madden dans le rôle de Robb Stark

Alfie Allen dans le rôle de Theon Greyjoy

Isaac Hempstead-Wright dans le rôle de Bran Stark

Iain Glen dans le rôle de Jorah Mormont

 

Synopsis (Allociné) 

 

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

 

 

 

L'heure est venue de parler un petit peu de la petite série du moment... Game of Thrones ! :D Je plaisante, c'est un succès phénoménal et bien qu'il m'aurait fallu pas mal de temps pour m'y mettre, je l'ai enfin vue et je dois bien avouer que je l'ai dévoré en une semaine. Alors que la saison 2 vient de s'achever, j'ai donc pu faire le tour de la saison 1 et me préparer à un nouveau marathon. Parce que bon, c'est un peu chiant d'attendre une semaine entre chaque épisode (je sais pas ce que ça va être quand j'aurais fini la saison 2 et que j'vais devoir attendre un an pour la saison 3 mais bon...).

Game of Thrones, c'est un peu la série ultime pour tous les geeks, gamers et rôlistes de la planète. C'est une série superbement réalisée qui n'a rien à envier aux films équivalents (on pensera bien sûr au Seigneur des Anneaux et autres consorts). On retrouve d'ailleurs Sean Bean, ce qui n'aide pas à se défaire de cet univers. On apprécie énormément la bande originale de la série et ses chansons ô so epic ! Je pourrais sûrement m'étaler des heures sur ce qui fait que cette série roxe mais en fait, je ne vais pas le faire car je n'ai pas envie et pas que ça à faire non plus xD En plus, je sais même pas si quelqu'un lit ce que j'écris T.T Vous aurez compris que j'ai beaucoup apprécié cette série alors penchons-nous plutôt sur les petits hics de la série.

Ce qui m'a vraiment empêché d'apprécier cette série pleinement, c'est la pléthore de personnages. Il aura fallu 4-5 épisode (quand même) pour que j'arrive à bien saisir qui était qui par rapport à qui et que je retienne tous les noms. Il aura fallu autant de temps à comprendre les enjeux de chacun et même en ayant fini, il reste des zones d'ombre. C'est bien pour ça qu'il y a d'autres saisons de toute façon. Ne pensez pas vous lancer dans Game of Thrones et s'arrêter au bout d'une saison. Impossible et inimaginable. Donc voilà, il aurait limite fallu qu'ils nous fournissent un tableau généalogique pour remettre tout le monde en place. Ce n'est pas toujours facile de faire la différence entre les différents clans qui se battent pour le trône de fer.

Autre ombre au tableau : le déroulement de la série elle-même. J'ai jamais vu une série si déprimante dans le sens où il ne se passe jamais ce qu'on voudrait qu'il se passe ! Il n'y a jamais un moment où on est content du dénouement T_T c'est assez frustrant. Alors je veux bien que ça soit un moyen de garder le spectateur en haleine mais faut pas se foutre de nous quand même D: vous avez qu'à tuer tous les gentils et laisser les méchants gagner aussi ! Oh merde, c'est ce qui se passe ! >.> Vous n'êtes pas américains pourtant ? <.<

Cela dit, pour finir, on peut dire que Game of Thrones est une série passionante avec des rebondissements encore et toujours, à chaque épisode. On est pleinement plongés dans l'univers fantastique moyen-âgeux de l'auteur avec des paysages et des costumes magnifiques. Et puis, on peut compter sur les différents personnages hauts en couleur. Entre Tyrion, le nain, Daenerys, l'héritière mise en cloque par un barbare, Ned Stark, le charisme réincarné, Bran, le petit garçon trop mignon, Jon Snow, le beau-gosse torturé, Cersei, la connasse... ,'en passe et des meilleurs, on a de quoi s'occuper !

Game of Thrones sans aucun doute la série de l'année !

 

Note : 10/10

 

Game of Thrones S1

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Séries
commenter cet article

commentaires

Maflak 22/06/2012 21:43


Winter is coming!!

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories