Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 19:07

Après avoir fait un carton plein avec l'album Alive des BIGBANG, G-Dragon nous revient avec un album solo pour notre plus grand plaisir. Enfin, je dis ça mais jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas encore jeté un coup d'oeil (ou d'oreille) à ses nouvelles chansons sachant que deux sont déjà sorties depuis quelques temps (One of a Kind et That XX). J'ai donc commencé par écouter l'album, sans être transportée par les deux premiers singles. Puis est venu le tour de Crayon et là, ça a été un gros coup de coeur ! Etant plus que conquise par la chanson, je n'ai pas traîné pour voir ce que donnait le clip. Et là; BAM ! Grosse claque ! Sans rire, ce clip est juste parfait quoi ! 

Première chose que j'apprécie beaucoup : la succession et le nombre impressionnant de scènes et de plans différents. On n'est pas juste enfermé dans un cube à voir un mec danser. Pour ça, le MV est vraiment riche. J'ai d'ailleurs regardé la preview du clip et les petites explications de G-Dragon qui explique qu'en fait, dans ce clip, on voit une succession de rêves. G-Dragon le dit lui-même, il y joue une multitude de personnages différents. Effectivement, au début du clip, on voit que GD est comme chez le psy et qu'en fait il s'endort sur le canapé. Bienvenue donc dans les rêves de GD. Si on voulait résumer ceux-ci, on pourrait juste dire que GD rêve de faire la fête, d'être avec ses potes et d'être entouré de filles. C'est tellement complet qu'il y a trop de choses à dire. En vrac, des petites remarques comme par exemple, les quelques scènes en carton pâte où G-Dragon se trimballe dans une petite voiture et où on a l'impression d'être dans un épisode des Télétubbies; G-Dragon et sa bouée canard (wtf ? Psy style ? xD); les scènes façon boîte de nuit où GD peut sauter au mur et où il a vraiment l'air de s'éclater. On pourrait également chercher une explication et développer un peu plus sur la scène où GD a le nez qui pousse à la façon de Pinocchio mais je n'ai pas bien compris. Il est entouré de deux filles, enfin, de deux culs, mais je n'ai pas bien saisi le rapport. Qu'importe, l'effet nez qui pousse est superbement réussi ! On a également la scène déjà mythique, qui m'a fait mourir de rire, où GD et ses potes bavent sur leur télé et sur la silhouette d'une chaudasse qui se retourne et se révèle être... G-Dragon ! xD Awesome. Putain, ce gars est tellement génial. Ce clip m'a fait me rappeler pourquoi mon coeur balançait tant entre T.O.P et G-Dragon. Ce mec est un génie génialissime *___* D'ailleurs, j'étais on ne peut plus heureuse de le voir retourner à sa coupe blonde de l'époque Heartbreaker. Ca lui va tellement mieux que les cheveux longs. Enfin, on ne peut pas regarder ce clip sans penser à divers rappeurs américains old school comme Snoop Dogg à ses débuts lorsque l'on voit GD et ses potes assis sur le canapé (potes qui sont d'ailleurs un peu les yeux dans le vague parfois xD). Ah oui, je dois aussi parler du petit clin avec le bonnet Giyongchi, pied de nez fait à Givenchy, j'ai adoré :D Oh et aussi la petite boucle d'oreille Batman (qui fera encore référence au Why So Serious) ! J'veux la même *_* Il y a également la section fausse chorégraphie façon cours de fitness avec les équipements de foot US. Bref, du nawak.

Enfin, l'autre chose que j'aime beaucoup dans ce clip, c'est qu'il est très haut en couleur ! Certes on a quelques passages très stylés en noir et blanc mais au final, ce sont quand même les couleurs qui prennent le plus de place.

Si on devait résumer ce clip en quelques mots, on pourrait dire qu'il est fun avant tout, parfois psychédélique mais surtout pas prise de tête et GD ne se prend pas du tout au sérieux. C'est un clip à la réalisation impeccable qui se permet d'alterner de nombreuses scènes différentes mais toute d'une qualité exceptionnelle. Et puis, surtout la mode selon G-Dragon est bien mise en avant. Le jeune homme alterne les styles et est toujours impeccable. Pourtant, Dieu sait que de nombreuses tenues seraient importables pour la plupart des gens de cette planète xD Mais lui, tout lui va bien !

Oui, il y avait vraiment beaucoup de choses à dire sur ce clip, c'est d'ailleurs la première fois que je prends des notes studieusement en regardant un clip xD Et puis, j'oublie certainement des choses mais on ne peut pas non plus décortiquer touuutes les scènes, si nombreuses soient-elles.

Pour moi, Crayon est une vraie révélation (même si le terme est mal choisi) et une vraie réussite. LA chanson est indescriptible, je n'arrive pas à dire si elle sonne plus hip-hop, electro, dance, pop... Non, c'est juste du G-Dragon, associé à Teddy et ça, ça donne toujours des morceaux à part, uniques. Et puis bon, il faut bien le dire quand même, j'ai été surtout conquise par le "Why so serious ?". Je vois que GD a de bonnes références, ça fait plaisir ! On le voit d'ailleurs avec un carton où est dessiné la tête du Joker, bien joué ;) Ahhh ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi heureuse en regardant un clip :D Merci GD <3

 

Chanson : 10/10

Clip : 10/10

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Clips
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories