Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 15:46

 

Titre original : Hagane no Renkinjutsushi 2009 / 鋼の錬金術師

Année : 2009
Auteur : Arakawa Hiromu

Studio : Bones

Genres : Action, Aventure, Comédie

Durée : 64 épisodes de 25 minutes

Site officiel de la chaîne

 

Synopsis (Animeka) :

 

L'alchimie existe pour permettre aux hommes d'améliorer leur quotidien. Pour pouvoir l'utiliser, ils doivent comprendre un principe fondamental : pour chaque chose créée, il faut en sacrifier une autre. C'est le principe de l'échange équivalent. Edward et Alphonse Elric l'ont appris à leurs dépens.

Pour retrouver ce qu'ils ont perdu, les deux jeunes frères s'engagent dans l'armée d'Amestris et, à la solde du gouvernement, tentent de calmer les nombreux conflits à l'aide de leur alchimie. Leur quête de la pierre philosophale les mènera vers de nouveaux amis, vers un complot à l'échelle nationale et vers une vérité plus que terrifiante. Réussirontils à déjouer les plans de Father ? Et qui se cache derrière ce physique si familier ? Qu'avons-nous ici, entre les mains, est-ce l'espérance ou le désespoir ?

 

Fullmetal Alchemist: Brotherhood est une sorte de remake de l'ancien FMA que l'on connaît tous. Sauf que cette fois, on a à faire à une histoire légèrement différente. En effet, lors de la première série, disons que l'anime est allé plus vite que le manga du coup la fin est beaucoup plus rapide et différente de ce que la mangaka avait prévue. Cette fois donc, Brotherhood suit le manga plus fidélement et se finit à peu près en même temps que le manga. Ayant adoré la première série, il va s'en dire que j'ai regardé la deuxième. Même s'il m'a fallu beaucoup de temps pour y venir à bout. Et oui, voilà à peine quelques jours que j'ai terminé cet anime xD Avant la Japan Expo de l'année dernière donc 2011, j'ai tenté un marathon pour finir l'anime avant d'y aller étant donné qu'il y avait la projection du film. Tombée juste avant la ligne d'arrivée, il me restait quatre épisodes à voir. Et bien ces quatre derniers épisodes il aura fallu plus d'un an pour que je les vois ! Au moins, ça a été rapide xD

Bien qu'étant un remake, on peut dire que FMA Brotherhood n'a pas grand-chose à voir avec la précédente série. Pourquoi cela ? Tout d'abord grâce aux graphismes splendides et qui changent vraiment beaucoup de la première série. C'est vraiment beau, avec de belles couleurs, de beaux contours, un vrai bonheur !

Mis à part cela, on a droit à toute une ribambelle de nouveaux personnages donc ceux qui viennent du royaume de Xing (les chinois quoi ! xD).

Bref, je passe sur les détails, ça remonte à loin. Je peux cependant dire quelques mots sur la fin. Il faut bien le dire, j'ai trouvé que la fin était un peu abusée, voire nawak. On savait que "Father" était un méchant bien ouf mais de là à aspirer le pouvoir du Dieu et avoir la puissance du Soleil entre les mains, faut pas exagérer... Mais bien sûr tout est bien qui finit bien !

Enfin bref, Fullmetal Alchemist Brotherhood reste du FMA et j'ai adoré ! J'ai même préféré à la première série car celle-ci est tout de même plus complète et plus aboutie. A voir sans hésitation (mais je dois être la dernière à l'avoir fini xD)

 

Note : 10/10

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Anime
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories