Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 11:33

Allez, un peu de rock'n'roll pour changer l'ambiance de ce blog. Parce qu'après tout, il n'y a pas que la k-pop dans la vie (et que de toute façon, j'ai pas trop le temps de suivre l'actu en ce moment). Histoire de tout de même mettre un peu mon blog à jour, je voulais vous faire partager le dernier clip d'un de mes groupes préférés (deuxième de tous mes groupes préférés, c'est pas rien !). Escape the Fate nous reviennent avec le single Ungrateful, avant la sortie au mois de mai de leur album du même nom. Cette chanson reste tout à fait dans l'esprit du groupe, je n'ai pas été spécialement étonnée de l'originalité surtout quand j'ai reconnu certains riffs bien connus du groupe. M'enfin, c'est pas grave, ça reste très agréable à écouter et ça fait surtout plaisir de les retrouver donc y'a pas de souci niveau musique !

Le clip quant à lui obtient toute ma curiosité et donne une toute nouvelle dimension à la chanson. En effet, le clip tourne autour du thème du cycle de la violence. La vidéo s'ouvre donc sur un collégien qui se fait maltraiter et traîner dans les couloirs par un ado plus âgé que lui qui finit par le tabasser dans les toilettes et malheureusement ce qui doit arriver, arrive puisque le jeune garçon va y perdre la vie. Mais le cercle vicieux ne s'arrête pas là puisqu'on apprend ensuite que l'autre ado, le "méchant", se fait en fait battre par son père, une fois rentré chez lui, et ce, jusqu'au sang, son dos étant couvert de cicatrices. Mais là encore, ce n'est pas fini ! Non, non ! Puisque le père est également la victime de brimades à son boulot de boucher et se fait taquiner et tabasser par ses collègues. On se rend alors compte qu'il n'y a pas de violence gratuite mais que cette violence vient toujours d'ailleurs. Le plus triste reste que personne n'arrive à arrêter ce cercle vicieux et qu'il fait des victimes. En plus de nous donner une morale et de nous montrer des scènes violentes et choquantes (un avertissement moins de 18 ans est d'ailleurs mis en place au début de la vidéo), le clip finit sur les portraits de plusieurs adolescents qui sont morts de ce cycle de la violence.

Bref, ce clip est bien loin d'être joyeux et pourra même tirer quelques larmes aux plus sensibles (j'avoue avoir craqué :x) mais il est tellement plein de sens que ça en est touchant. En tout cas, je trouve ça très bien d'un groupe comme Escape The Fate, qui est quand même assez populaire auprès des adolescents américains, s'attaque à un sujet comme ça et surtout le mette en scène de la sorte. 

 

Clip : 10/10

Chanson : 9/10

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Clips
commenter cet article

commentaires

julie rg 15/04/2014 12:45

Je viens de voir le clip pour la premiere fois et il m'a vraiment touché. J'en ai les larmes aux yeux

nata 30/04/2013 20:20

De plus on s'aperçois que le gamin qui perd la vie est en réalité le fils du boucher qui tape sur son collègue de travail.Ainsi la violence part de lui et s'achève tragiquement sur son propre fils..

BBKuma 02/05/2013 18:15

Effectivement ! Je n'avais pas noté ce point important, merci de l'avoir précisé ;)

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories