Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 23:40

 

Dream High

 

Titre original : 드림하이

Année : 2011

Pays : Corée du Sud

Genres : Romance, Ecole, Musique

Réalisateur : Lee Eung Bok

Durée : 16 épisodes d'1h08

 

Casting :

Suzy (Miss A) dans le rôle de Go Hye Mi

Kim Soo Hyun dans le rôle de Song Sam Dong

Taecyeon (2PM)  dans le rôle de Jin Guk / Hyun Shi Hyuk

Ham Eun Jung (T-ara)  dans le rôle de Yoon Baek Hee

Wooyoung (2PM) dans le rôle de Jason

IU dans le rôle de Kim Pil Suk

Eom Ki Jun dans le rôle de Kang Oh Hyeok

Park Jin Young dans le rôle de Yang Jin Man

Lee Yun Ji dans le rôle de Si Kyung Jin

Ahn Seo Hyeon dans le rôle de Go Hye Sung

Ahn Seon Yeong dans le rôle de Kang Oh Sun

Choi Il Hwa dans le rôle de Hyeon Mu Jin (le père de Jin Guk)

Lee Byeong Jun dans le rôle de Shi Bum Su

Yun Yeong Ah dans le rôel de Lee Ri Ah

 

Synopsis (Drama Passion) :

Le lycée artistique Girin est une école prestigieuse où les étudiants apprennent le chant et la danse. Cette année, trois étudiants remarquables font leur entrée à l'école. Song Sam Dong vit à la campagne et rêve de devenir le propriétaire de sa propre ferme. Mais après être tombé amoureux au premier regard de Go Hye Mi, il décide de la suivre au lycée Girin où il ne tarde pas à découvrir son talent musical et va désormais se donner à fond pour devenir un chanteur de renommée internationale. Jin Guk est un danseur talentueux, mais également un sérieux fauteur de troubles. Malgré ses attitudes de rebelle, le directeur de Girin voit en lui un grand potentiel et l'encourage à s'inscrire. Sur place, son talent évident ne laisse pas de place au doute : Jin Guk est fait pour devenir une star internationale. Enfin, Go Hye Mi est l'étudiante la plus populaire du lycée Girin, et son rêve est de devenir une soprano acclamée partout dans le monde. Mais derrière l'image de grande confiance en elle qu'elle projette se cache une profonde douleur liée aux dettes accumulées par ses parents. Ces étudiants vont peu à peu ouvrir leur coeur les uns aux autres sur le chemin de la gloire.

 

 

DREAM HIGH ! Voici le nouveau drama coréen qui va remplir ma collection ! Autant, j'ai mis des mois et des mois à regarder Boys Over Flowers qui compte tout de même une dizaine d'épisodes de plus que Dream High, mais alors là, je l'ai dévoré ! C'est pas dur, j'ai commencé à le regarder le 8 février, dans le train en direction du Music Bank et je l'ai fini hier, soit pile un mois ! 16 épisodes d'une heure en un mois, c'est quand même pas mal quand on connaît mon rythme de matage de séries/dramas. Au début, c'est super addictif ! Un épisode dure une heure mais on ne sent vraiment pas l'heure passée, les épisodes sont rythmés et passent comme une lettre à la poste. Cependant, vers la fin, j'ai trouvé que le rythme retombait un peu et il m'est même arrivé parfois de faire un tour sur le PC pendant un épisode et de rater quelques petits moments xD

Dream High, pour situer, c'est une série façon comédie musicale, à la Glee ou Un, Dos, Tres. Je crois qu'avec ces superbes comparaisons, vous situez pas mal. On a donc des jeunes, certains, un peu cas soc' quand même, qui se retrouvent dans une école de musique, sorte d'usine à idoles coréennes. On a donc droit à de la danse, des chansons originales et des stars ! En plus du casting déjà bien gratiné, on a évidemment quelques guests (enfin guest de la K-pop quoi hein !). Le casting, parlons-en car c'est quand même bien lui qui fait qu'on a envie de regarder Dream High, faut pas se mentir. Faisons le tour rapidement :

  • Suzy du groupe Miss A qui joue le rôle de Go Hye Mi. Bon, son personnage est assez énervant au début, une vraie peste, on lui souhaite juste le pire et en fait, à la fin, on découvre qu'elle a réellement un coeur et qu'elle est très touchante. Et bien, j'ai juste envie de dire "Chapeau, Suzy !" Elle est vraiment super convaincante et elle joue juste super bien. Je ne la connais pas personnellement mais je ne pense pas qu'elle soit comme ça dans la vraie vie mais pourtant on y croit, franchement, elle m'a convaincue. Je l'ai vraiment imaginée comme ça et j'ai suivi et admiré son évolution. Elle a cette capacité de nous faire ressentir des émotions et de nous convaincre quand elle pleure, de nous faire dire qu'elle pleure vraiment et qu'elle vit vraiment le truc quoi ! Je suis fan d'elle. Et désormais, dès que j'vais voir Miss A, je ne vais plus penser qu'à elle je crois xD
  • Taecyeon des 2PM qui joue Jin Guk. Là aussi, la révélation ! Forcément, je connaissais les 2PM mais pas du tout les membres, comme souvent (les groupes dont je connais le nom de tous les membres se comptent sur les doigts de la main). Bon, je vais être directe : il est trop bôôôôôôô *O* voilà, tout est dit xD en plus, quand on a l'occasion de le voir torse nu, bah voilà quoi, y'a rien à faire de plus. Il chante bien et il danse bien et, je trouve, il est parfait dans son rôle de faux voyou gentil. Il joue plutôt pas mal pour un débutant mais je ne l'ai pas trouvé aussi convaincant que Suzy. Malgré tout, il joue sur l'émotion et encore une fois, on y croit, il n'y a pas de fausses notes.
  • Woo Young des 2PM dans le rôle de Jason. Eh oui, Taecyeon n'est pas tout seul ! Il y a même son copain des 2PM :D encore une fois, il était plutôt inconnu pour moi mais là encore, je suis tombée sous le charme. Je ne le trouve pas extrêmement beau (sa tête est un peu bizarre je trouve) mais son duo avec IU m'a complètement conquise et émue ! J'ai beaucoup apprécié la personnalité de Jason et j'espère qu'il est comme lui parce que c'est un bon gars ! Le choix de le faire passer pour un américain qui parle anglais de temps en temps est discutable et plus ou moins inutile mais pourquoi pas ! Là encore, on a à faire à un bon danseur (plus que chanteur car il est loin d'être l'acteur qui chante le plus).
  • IU dans le rôle de Kim Pil Suk. Ah IU... Je la trouvais déjà excellente chanteuse, avec une voix magnifique pour un si petit bout de femme, déjà capable de faire passer beaucoup d'émotions à travers ses chansons douces mais alors là, en tant qu'actrice, elle passe au top du top de mon top ! xD Déjà, elle joue bien la comédie, elle est convaincante, elle est toute mimi et toute rigolote mais en plus, elle est trop cool quoi xD IU, j'ai juste envie de l'avoir comme copine quoi, elle est formidable ! Je suis sûre que dans Dream High, elle n'est pas si loin de son vrai elle (je la revois dans Inkigayo et c'est un peu le même esprit). Déjà, il faut la féliciter sur sa transformation car au début de la série, elle pèse 82kg (enfin, pas pour de vrai, on voit vraiment que c'est faux et qu'elle est juste rembourrée mais en fait, on arrive quand même à y croire avec le maquillage). Même si on sait que ce n'est pas vrai, elle fait passer une telle émotion qu'on y croit complètement, IU, elle m'a convaincue du début à la fin. En plus de cela, il y a également son coup de coeur pour Jason et leur relation qui évolue qui reste l'histoire d'amour la plus intéressante et la plus touchante du drama. IU : 20/20 ! Parfaite chanteuse, parfaite actrice !
  • Eunjung des T-ara dans le rôle de Yun Baek Hee. Encore une fois, Dream High m'aura fait découvrir et apprécier une nouvelle chanteuse ! Eunjung, bien sûr je la connaissais, en tant que grande fan des T-ara. Cependant, voir ses chanteurs préférés (ou non) dans un drama, ça ressert quand même les liens xD ce que je veux dire, c'est qu'on les voit d'une façon différente, sous des angles différents, dans un cadre différent où ils ne chantent pas, ne dansent pas ou ne sont pas entourés d'autres membres. Là, c'est un peu eux seuls face à la caméra et ça fait juste apprécier un peu plus tout un chacun. Eunjung et Suzy sont le duo de début qui va vite éclater et là c'est le drame. En effet, au début, Baek Hee passe pour la victime et attire toute ma compassion mais en fait, au fil du drama, elle devient une peste à la place de Hye Mi et ça, c'est pas cool D: Heureusement, elle fait une sorte de trajectoire de parabole, ça redescend à la fin et elle redevient cool et gentille ! Bon, cela dit, ce n'est pas ma préférée des T-ara mais mon grand plaisir est de savoir que Ji Yeon joue dans la saison 2 de Dream High ! Wouhouhou ! Mais je ne crache en rien sur Eunjung que j'ai également trouvé plutôt convaincante en tant qu'actrice mais peut-être un poil en-dessous des autres acteurs principaux.

Le dernier acteur qui fait partie du peloton de tête et du groupe qui forme "Dream High" est Kim Soo Hyun qui joue le rôle de Song Sam Dong. Si vous faites des petites recherches sur lui, vous vous rendrez vite compte qu'il n'est pas chanteur, qu'il ne fait pas partie d'un groupe de K-pop et qu'il n'a pas non plus une énorme filmographie. Cependant, quel homme ! Et quel chanteur aussi ! J'ai été épatée par sa voix (ne me dites pas que c'est pas lui qui chante, je n'y croirais pas xD). Dans le drama, il est super talentueux, genre génie en fait. Le seul problème avec son personnage c'est qu'il passe pour une grande pleureuse et ça peut en devenir énervant. Cela dit, il est certainement le plus convaincant dans ses émotions, que ce soit lorsqu'il pleure (ce qui arrive au moins une fois par épisode xD) ou quand il s'énerve et crie et fait peur ._. Là encore, chapeau l'artiste ! Et je suis plus qu'heureuse du dénouement :) (je ne dirais rien pour ne pas spoiler quiconque n'aurait pas vu le drama en entier !)

Après ce roman sur les acteurs (je ne parle pas des guests qui sont, d'après ceux que j'ai reconnu, surtout des Super Junior xD j'ai aussi appris qu'un des acteurs principaux était JYP ! Oui, le JYP qu'on entend dans toutes les chansons, et ça, c'est la classe !), on ne peut pas parler de Dream High sans évoquer la musique. En particulier les chansons. En plus de créer leurs propres chansons, on a le droit à quelques reprises assez sympa. Je regrette d'ailleurs que ces reprises, comme certaines chansons en anglais, dont une chantée par IU *_*, ne se trouvent pas sur l'OST de la série ! En tout cas, la chanson titre "Dream High" est super et reste vraiment en tête. Il paraît d'ailleurs qu'ils ont fait un concert spécial Dream High; il faudrait que j'y jette un oeil !

En résumé, pour arrêter ce pavé sans fin, je tiens à dire que Dream High est un must dans les drama coréens du moment ou des dernières années. Tous les ingrédients sont réunis pour assurer la réussite : des acteurs stars, idoles des jeunes, un scénario plutôt pas mal (même si le fond n'est pas des plus originaux), des émotions à tout va, des malentendus, des drames, de l'amour, du suspense, des pestes, j'en passe et des meilleurs. J'ai passé un agréable moment devant chaque épisode et, même si le casting ne laisse pas aussi rêveur pour la saison 2, je pense regarder Dream High 2. Je dois bien avouer que j'ai été assez triste lors du dernier épisode, de savoir que ça se finissait déjà ! Ca, en plus des émotions effet boule de neige de cet épisode qui arrache des larmes à tout va xD

 

Note : 10/10

 

Une petite vidéo bonus, mon passage préféré sur Genie des SNSD repris par Suzy, IU, Taecyeon et Kim Soo Hyun :

(Rholala la voix d'IU au début, j'ai envie de pleurer T_T)

Alors, une autre pour la route, IU qui chante "Loving You" et c'est tellement beau :

Quelques liens :

Squidoo

Dramabeans

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Drama
commenter cet article

commentaires

Sayadiva 15/09/2012 00:46


Aaaah oui, je n'avais pas vu que tu parlais de DH saison 1 particulièrement! Ah, ne t'en fais pas, je n'ai pas évincé ma chère EunJeong! ^^ (Oui
j'ai oublié d'en parler tiens) 


Je pensais que tu parlais de DH saison 1 et saison 2 en même temps!^^ Maintenant que tu le dis, oui tu n'as pas parlé de la saison 2, autant pour moi :) 


 


P.S : Ah oui, il faut que tu vois la saison 2! ;) 

Sayadiva 14/09/2012 20:48


. . . Rooh! Je suis énervée... Parce que tu as tout dis!!! >____

BBKuma 14/09/2012 22:03



Je tiens à reprendre ton commentaire et faire une petite correction car c'est Eun Jeong qui joue dans la saison 1 ;)


Ji Yeon joue dans la saison 2 ! D'ailleurs c'est aussi ma préférée des T-ara donc faudrait que je me mette à DH2 ! C'est d'ailleurs le prochain drama dans ma liste mais bon, faut le temps !



mioche 14/03/2012 12:08


Evidemment qu'il y a des sous-titres sinon j'aurais pas regardé... quelle question xD


http://forum.shsubs.com/ (pour le dl et streaming de Heroes) et les Hello Baby sont sur youtube o/

BBKuma 15/03/2012 13:26



Merci :D



mioche 14/03/2012 10:57


I dreaaaaam hiiiigh nananananaaaaa I can flyyyy high nananana *___*


JYP il est juste trop classe, dire que c'est l'un des plus grand producteur de K-pop alors qu'il joue le rôle d'un type un peu minable sur les bords xD


Sinon comme tu aimes IU (et Jiyeon), je te conseille de regarder l'émission Heroes. C'est mon émission de tv coréenne préférée et elles y sont toutes les deux (les autres femmes sont moins
connues mais elles sont tout aussi cool. Et y a Nicole de Kara aussi

BBKuma 14/03/2012 11:59



D'accord mioche-sunbae ! xD Je vais suivre tes conseils ! Ca existe avec des sous-titres j'espère pask j'ai beau apprendre le coréen, je comprends que dalle xD



Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories