Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 18:44

http://marvelll.fr/wp-content/gallery/desperate-housewives-saison-8/desperate-housewives-saison-8-poster.jpg

Créateurs : Marc Cherry & Charles Pratt

Genre : Comédie, drame

Nombre d'épisodes : 23

Pays : USA

Année : 2011-2012

 

Casting :

 

Teri Hatcher dans le rôle de Susan Mayer Delfino

Felicity Huffman dans le rôle de Lynette Scavo

Marcia Cross dans le rôle de Bree Van De Kamp

Eva Longoria dans le rôle de Gabrielle Solis

Vanessa Williams dans le rôle de Renee Perry

Brenda Strong dans le rôle de Mary Alice Young

Ricardo Chavira dans le rôle de Carlos Solis

Doug Savant dans le rôle de Tom Scavo

James Denton dans le rôle de Mike Delfino

Tuc Watkins dans le rôle de Bob Hunter

Charles Mesure dans le rôle de Ben

Jonathan Cake dans le rôle de Chuck

 

Synopsis :

Cette saison donne suite aux événements de la fin de la septième saison : la relation naissante de Bree Van de Kamp et Chuck Vance, l'effondrement du couple de Lynette et Tom Scavo, le retour de Susan et de Mike Delfino et le meurtre d'Alejandro Perez, l'ex-beau-père de Gabrielle Solis, par son époux Carlos, un meurtre que les Housewives vont devoir couvrir.

 

Ah voilà qu'une des meilleures séries de ces dernières années touche à sa fin ! Desperate Housewives a duré trois saisons et est une des rares séries que j'ai vraiment regardé de bout en bout pendant si longtemps. Au début, je suivais les épisodes sur Canal+ puis sur M6. Cette dernière saison, faute d'emploi du temps qui ne concordait pas, j'ai du la regarder sur M6 replay (et parfois la télécharger parce que ça chargeait pas è_é). Cette série a tout pour elle ! Des actrices de choc, des rebondissements de ouuuuf, du rire, des émotions, des larmes, de l'action parfois. Cette saison n'est pas en reste bien évidemment.

Dans la saison 8, on reprend où la saison 7 s'était arrêté en cliffhanger de ouf avec le meurtre du beau-père de Gaby et l'enterrement de sa dépouille dans les bois. Cette saison tourne donc autour de ça essentiellement avec notamment toute l'enquête autour de ce meurtre et même Bree qui est tirée au tribunal car étant la suspecte numéro un dans cette histoire. Je ne sais même plus ce qu'il se passe dans la première moitié de la saison étant donné que je l'ai étalé sur quelques mois. Il y a aussi le divorce de Lynette et Tom ou les moments les plus difficiles de la saison T___T (bon ok, un personnage important meurt et c'est peut-être l'évènement le plus marquant). Ca serait trop long de faire la liste de tout ce qu'il se passe durant cette longue saison de toute manière. Alors qu'est-ce qu'on peut bien dire ? C'est un peu on prend les mêmes et on recommence hein. Desperate Housewives a toujours été une bonne série et elle le reste, les codes sont toujours là et voilà, la qualité est toujours là. Rien à redire sur les actrices, peu de nouveaux personnages intéressants dans cette dernière saison de toute façon, rien à redire sur la mise en scène. Non, vraiment, c'est du Desperate Housewives quoi.

Alors, s'il fallait redire quelque chose sur cette saison, puisque c'est de ça dont il s'agit ici, on pourrait émettre quelques réserves quant à la fin de saison. C'est vrai qu'on s'attend à verser toutes les larmes de notre corps mais en fait non, on a à faire à une fin joyeuse et puis, tant mieux après tout, vaut mieux que ça se finisse bien quand on sait qu'il n'y aura pas de suite xD les choses tristes se sont passées avant, un peu plus tôt dans la saison en fait. Ouais, finalement, y'a pas grand-chose à redire sur la fin de l'histoire de nos héroïnes. Le seul truc un peu étrange, c'est qu'il y a une sorte de passe dans le sens où Susan vend sa maison et accueille la nouvelle habitante et puis on la voit cacher une boîte dans la maison, ça se finit un peu sur une sorte de suspense, genre, bientôt "la nouvelle génération des Desperate Housewives" ! Je dois bien avouer que ça m'a un peu perturbée mais à part ça, tout va bien !

Vous l'aurez compris, pour moi, Desperate Housewives est une série de qualité, toujours originale d'une saison sur l'autre et cette saison ne déroge pas à la règle ! Foncez si vous ne l'avez pas encore vu ! (mais ça, c'est pas possible, y'a que moi pour tout regarder tard :D)

 

Note : 10/10

Desperate Housewives - Saison 8

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Séries
commenter cet article

commentaires

Aiyumi 06/01/2013 01:22


De passage^^


 


Je suis trop déçue que ça soit la dernière saison...En même temps, ça se ressentait un peu dans les scénarios "bateaux" qu'ils nous sortaient de temps à autre. Ils ont même un peu "bâclé" les
intrigues secondaires comme celle avec Grace etc...


 


Pis ça finit en cacahuète.


Je m'y attendais absolument pas à la mort de mister BG ! Belle surprise x)


 


J'pense que Gabi et son franc parlé vont beaucoup me manquer :O

BBKuma 06/01/2013 11:40



Pareil ! Je m'attendais vraiment pas à ce qu'ils tuent "mister BG" :o et puis Gabi va me manquer, c'était ma préférée T_T 



Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories