Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 14:45

 

DalShabet fait partie de ses petits groupes que j'adore et je ne cesse de le répéter ! Ce que j'apprécie à propos de ce groupe, c'est surtout le fait qu'elles ne se cantonnent pas à un seul style mais arrivent à se renouveler à chaque comeback. Avec la chanson "Have, Don't Have", elles prétendent à un style un peu disco qui pourrait rappeler "Bling Bling". Et pourtant, ça reste bien différent. Cette nouvelle chanson se paye le luxe de sortir en deux versions de clips différentes avec une version "have" et une version "don't have". On explorera les différences plus tard, restons pour le moment sur la version "have".
Concernant la chanson, pas de souci, j'accroche dès la première écoute même si je ne suis pas non plus transportée au nirvana. Ca s'apprécie assez simplement même si on a l'impression qu'il manque un petit ingrédient pour rendre le tout parfait. En tout cas, on retrouve encore cette forte présence de trompettes comme dans de nombreuses chansons coréennes ces derniers temps, je ne comprends pas cet engouement xD
Ce que j'apprécie le plus dans le clip, c'est la chorégraphie ! Bien qu'assez simple, je la trouve très chouette et addictive ! On regrettera juste les choix de positionnement qui fait que les 3/4 du temps, une membre est tout simplement invisible puisque cachée derrière celle du milieu. Quand on a un groupe à 6 personnes, on évite les formations pyramides et on ne cache pas des membres ! J'trouve ça un peu scandaleux voire punitif mais bon... Bon et puis, elles abusent un peu trop des aegyo à mon goût, ça en devient un peu énervant... Et une question : c'est qui ce gars qu'on voit sans cesse ? Il est connu ? 
Les tenues sont plutôt sympa hormis les tenues bleu et jaune qui me font penser soit à des hôtesses de l'air de RyanAir soit à des femmes de ménage. Pour le reste, pas de souci. Et puis j'adore la casquette à cornes :3
Bon voilà, le clip ne casse psa trois pattes à un canard, c'est une succession de scènes de danse avec différentes tenues. Certes, ils ont essayé de faire un truc pas mal façon bande dessinée américaine avec des captions, des cadres, et tout, qui apparaissent mais bon, je n'ai pas très bien compris l'intérêt.

Chanson : 8/10

Clip : 7/10

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Clips
commenter cet article

commentaires

Sayadiva 18/11/2012 15:11

He ben dis donc.... BB Kuma, une fois de plus tu me fais découvrir un nouveau groupe!! *__* J'aime bien, franchement... Je pense comme toi, c'est simple mais efficace, pas la chanson de l'année
mais vraiment bien quand même, je serais pas contre un "écoutage" en boucle, quoi! :p Et le MV... Ai-je besoin de m'exprimer? x) Encore une fois c'est tout ce que j'aime un peu d'histoire, partie
danse et en prime de jolies couleurs et un côté loufoque! L'idée de la bande dessinée je trouve ça très original! Après ça casse pas des briques et ça peut être lassant au bout de plusieurs
visualisation (deux m'ont suffit perso) mais ça reste sympa à regarder! Ah, oui maintenant que tu le dis, j'avais pas vu au début mais il y a une membre cachée derrière celle du milieu, c'est un
peu gênant et pas très bien fait... Après peut être qu'en live ça rend mieux mais là c'est bof bof! Et moi qui d'habitude n'aime pas le trop plein d'aegyo, là ça m'a pas dérangé!

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories