Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 16:22

http://img.over-blog.com/731x1024/3/13/94/68/dvd4/californication-s4.jpg

 

Créateur : Tom Kapinos

Genre : Comédie

Nombre d'épisodes : 12

Pays : USA

Année : 2011

 

Casting :

 

David Duchovny dans le rôle de Hank Moody
Natascha McElhone dans le rôle de Karen van der Beek
Evan Handler dans le rôle de Charlie Runkle
Madeleine Martin dans le rôle de Rebecca Moody alias « Becca »
Pamela Adlon dans le rôle de Marcy Runkle
Madeline Zima dans le rôle de Mia Lewis
Carla Gallo dans le rôle de Daisy
Kathleen Turner dans le rôle de Sue Collini
Carla Gugino dans le rôle de Abby Rhodes
Stephen Tobolowsky dans le rôle de Stu Baggs
Rob Lowe dans le rôle de Eddie Nero
Addison Timlin dans le rôle de Sasha Bingham

Zoë Kravitz dans le rôle de Pearl

 

Synopsis (Wikipédia, résumé de l'épisode 1) :

Hank se fait libérer sous caution grâce à Charlie. Il souhaite retourner chez lui pour avoir plus d'explications avec Karen mais celle-ci refuse de le revoir. Dans un autre contexte, Hank essaie de se débarrasser des accusations qui lui sont portées avec l'aide de Charlie et d'une charmante avocate. Des producteurs ont décidé de faire un film sur « Fornications musclées » et ils demandent à Hank de faire le script du film, ce qui arrange Charlie car il pourrait reprendre son ancien travail si Hank accepte. Hank fait alors la connaissance de la jeune actrice prétendante pour le rôle de Mia : Sasha Bingham, une actrice célèbre. Charlie organise ensuite un rendez-vous entre Hank et Sasha chez cette dernière. Ceux-ci rejouent la scène désormais culte durant laquelle Mia frappe Hank au visage pendant leur relation sexuelle. Hank effectue par la suite un rêve, durant lequel on comprend qu'il a peur de perdre sa famille depuis que sa relation passée avec Mia a été dévoilée au grand jour. Hank apprend plus tard que les charges qui retenues contre lui ont été retirées mais qu'il est arrêté pour viol sur mineur.

 

 

Bienvenue dans un nouveau chaptire de la vie d'Hank Moody. Il s'en est passé des choses dans les trois premières saisons et cette fois, la saison 4 tourne autour du procès d'Hank. En effet, tout le monde est désormais au courant qu'il a eu une relation sexuelle avec Mia, qui était mineure à l'époque, et il est poursuivi pour viol sur mineur. Bien sûr, Hank va se trouver l'avocate parfaite qui va devenir plus que son avocate, il va continuer à essayer de se rapprocher de sa fille et de récupérer Karen mais cela ne se passe jamais aussi bien. Car oui, Hank est un gros boulet quand même, toujours à se mettre dans des situations pas possibles et à chercher les ennuis, volontairement ou non. A côté de ça, il y a également la réalisation du film tiré de son livre "Fornication musclée" et la rencontre avec les acteurs qui vont jouer Mia et les autres. De plus, on est en plein divorce entre les Runkle et Marcy tombe enceinte. Bref, une très grosse saison sur le papier ! Et bien, même en action, la saison est très très forte. Le niveau ne descend pas, il y a toujours autant du cul (c'est un peu la marque de fabrique de la série) et toujours autant de situations incongrues, de problèmes inimaginables et de surprises !

La saison 4 de Californication est tout à fait à la hauteur de ses grandes soeurs, on a toujours à faire à du Hank Moody pur et dur et un David Duchovny toujours aussi bon. En même temps, si vous en êtes à regarder la saison 4, c'est quand même que vous appréciez un minimum la série et je ne vois pas pourquoi vous seriez déçus par celle-ci ! Bref, Californication est, à mon humble avis, une série d'une valeur sûre ! Vite, la saison 5 !

PS : Oui, l'avocate est aussi l'actrice qui joue dans Sucker Punch, le rôle de la psychiatre !


Note : 9/10

Californication-4

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Séries
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories