Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BP POP - Today

 

Pour changer des films sinistres, je reviens sur les clips de k-pop. Et il faut bien dire que ça faisait un très long moment que je n'avais pas fait de critique de clips et que je n'avais tout simplement pas regardé de clips. Heureusement que je suis modo sur Nautiljon histoire d'être au courant de ce qu'il se passe dans le paysage kpopien sinon je serai complètement à la ramasse.

Aujourd'hui, je commence par m'attaquer au dernier rookie en date, les BP POP. Elles tiennent leur nom de leur label qui est lui aussi tout neuf. Je suis désolée, je commence avec quelque chose d'assez médiocre. Tout d'abord, ce groupe n'est pas sans rappeler ses prédécesseurs dans le domain du mignon, je cite, entre autres, les A-Pink ou encore les Girls' Day. Donc premièrement, niveau concept on repassera. Cependant, j'émets un gros "mais" car ici le visuel est impeccable, j'ai rarement vu un groupe aussi mignon ! Franchement, elles sont à croquer. Le seul problème, c'est qu'il ne faudrait pas qu'elles chantent. Elles auraient du devenir mannequin, ça aurait certainement été plus rentable. Je ne me permets pas de dire qu'elles ne savent pas chanter, loin de moi cette idée. Seulement, on entend bien que les voix sont assez faibles, voire retouchées. De même, la chorégraphie n'envoie pas du lourd et les filles n'ont pas non plus l'air d'être des pros de la danse. Tout ça me fait dire que ce groupe a débuté un peu trop tôt. Je pense qu'avec un peu plus d'entraînement, elles auraient pu débuter et se faire vraiment remarquer.

Niveau visuel, il n'y a rien à redire. Bon d'accord, le clip est vraiment bateau et d'ailleurs, il faudra m'expliquer l'utilité de faire des gros plans flous sur les visages des filles... Ca donne juste l'impression que tu sais pas filmer, gars ! Par contre, la chanson n'est pas terrible, même si, finalement, sur la fin du clip, on se dit qu'en fait elle est pas si mal et je suis sûre qu'après plusieurs écoutes on pourrait même l'apprécier. En tout cas, à la première écouter et à la première moitié, j'ai assez souffert. Et puis, il s'est passé un truc magique. Un gars déboule et lance le passage rap et contrairement à d'habitude, je trouve qu'ici c'est le rap qui sauve un peu la chanson ! Et pourtant, j'aurais tendance à dire que le rap n'a pas sa place dans ce genre de concept mais bon, ici, heureusement qu'on l'a ! Aucune idée de qui est ce gars par contre.

En résumé, encore un groupe qui va tomber aux oubliettes comme nombre de rookies. Mais bon, je leur décerne le trophée de la kawaiitude :D

 

Clip : 3/10

Chanson : 5/10

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article