Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 16:07

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/34/52/20089538.jpg

 

Réalisateur : Rupert Sanders

Genre : Action, Fantastique, Aventure

Durée : 2h06

Pays : USA

Année : 2012

 

Casting :

Kristen Stewart dans le rôle de Blanche-Neige

Chris Hemsworth dans le rôle du chasseur

Charlize Theron dans le r

ôle de Ravenna

Sam Claflin dans le r

ôle de William

 

Synopsis (Allociné) :

Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

 

 

Il y a quelques temps sortaient au cinéma plusieurs adaptations de Blanche-Neige. La première à paraître avec Julia Roberts ne me tentait pas du tout. Cependant, la deuxième avec Kristen Stewart m'avait tapé dans l'oeil. D'une part, le trailer était assez péchu et montrait qu'il y avait beaucoup d'action et des acteurs de qualité (je ne dis pas que Julia Roberts n'est pas une bonne actrice mais bon xD). Plusieurs mois après sa sortie, voilà donc que nous visionnons Blanche-Neige et le Chasseur. On notera déjà le fait que l'on mentionne le chasseur dans le titre. Rien qu'avec ça, on sait qu'on n'a pas à faire à une simple adaptation mais à une revisite du conte. Bon, je sais que nombreuses sont les personnes qui détestent Kristen Stewart à cause du fait qu'elle ait joué dans Twilight et qu'elle soit assez inexpressive et peu souriante. Cependant, moi c'est une actrice que j'apprécie beaucoup (il n'y avait qu'à voir son rôle dans Les Runaways pour tomber encore plus sous le charme de cette actrice talentueuse).

Comme je le disais, cette adaptation est bien loin du Disney que l'on connaît. La méchante Reine est ici tout de même très très badass et en plus, mettre Charlize Theron dans ce rôle, je dis chapeau ! Je n'ai pas l'habitude de la voir dans des rôles de méchantes mais je dois dire que ça lui va très bien. Elle incarne cette folle furieuse à merveille. Et puis, elle est splendide dans les différentes tenues, même les plus ridicules. Blanche-Neige, quant à elle, est assez loin de l'image propre et naïve qu'on a d'elle dans la version Disney. Ici, elle ferait presque plus penser à Jeanne d'Arc qu'à une princesse. La preuve en est quand on la voit en armure et se battre à la fin du film. Total décalage réussi ! Enfin, autre personnage important, le chasseur est incarné par un acteur de charme. En effet, c'est notre bien-aimé Thor, vu dans The Avengers, qui incarne ce rebelle.

Pour moi, le casting est réussi. Il n'y a pas de doute ni de question à se poser là-dessus. Par contre, le mystère reste celui des nains. Tout d'abord, ils ne sont pas sept puisqu'à un moment, on reste assez longtemps sur une scène (la première où on les voit) et j'ai eu le temps de compter, vérifier et revérifier mes comptes, et ils sont au nombre de 8 ! Le truc étrange, c'est qu'après qu'un des nains soit mort, ils se retrouvent être 6 et non 7. J'ai du rater quelque chose ou alors les réalisateurs ont loupé leur truc. Petite mention spéciale pour le frère de la méchante Reine et sa magnifique coupe au bol et ses penchants pédophiles, le film n'aurait pas été si bien sans sa présence xD

Mis à part ce petit détail, je n'ai guère de choses à reprocher au film. Que ce soit au niveau de l'histoire, des acteurs, de la musique ou du décor. Les décors, parlons-en d'ailleurs. La Forêt Maudite est très bien réalisée et il faut bien avouer qu'elle fout les chocottes. De plus, j'ai beaucoup aimé le côté un peu féérique et fantastique, je dois bien avouer que c'est ce qui m'attire le plus à tous les niveaux. Ainsi, on découvre des créatures étranges comme le "pont" que Blanche-Neige et le chasseur traversent ou encore les fées de la forêt des nains et surtout, le grand cerf blanc, resplendissant. Après tout, les films sont faits pour rêver et s'évader, non ?

En résumé, Blanche-Neige et le Chasseur est un film très déplaisant et divertissant avec une jolie brochette d'acteurs et des paysages de rêve. Un conte joliment revisité comme il en manque sans aucun doute.

 

Note : 9/10

Snowhite and the Huntsman

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films
commenter cet article

commentaires

Reebok jackets 09/09/2014 13:52

An underrated movie! Such a shame that people are not willing to accept good movies! I cannot figure out the reason why it has so many haters. I loved the script. Of course the movie is slow pace. But that reason is not good enough!

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories