Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 23:37

http://img3.ak.crunchyroll.com/i/spire2/09202008/5/4/c/d/54cde380870c90_full.jpg

 

Titre original : Kuroshitsuji / 黒執事

Année : 2008
Pays : Japon (of course)

Auteur : Yana Toboso

Studio : A-1 Pictures

Genres : Comédie, Historique, Mystère, Supernaturel

Durée : 24 épisodes de 20 minutes

Site officiel de la chaîne

 

Synopsis (Animeka) :

L'histoire se déroule au XIXe siècle et nous conte les faits de Ciel Phantomhive, un jeune aristocrate anglais. Ciel a brutalement perdu ses parents dans un accident alors qu'il était encore tout jeune. Aux yeux de tous, il apparait alors comme un orphelin, une de ces nombreuses victimes de la vie, qui, suite à un tour fâcheux du destin, se retrouve tout d'un coup comte, dernier du nom, à la tête d'un immense empire : l'entreprise Phantomhive. Une charge bien trop lourde surtout pour un enfant de douze ans. Mais ce que tout le monde ignore c'est que la mort de ses parents n'est en réalité pas accidentelle : il s'agit en effet d'un meurtre et, pour trouver leur assassin, Ciel est prêt à tout. Sous ses traits innocents se cache une détermination inébranlable à envoyer les coupables en enfer quitte à s'y précipiter aussi. Pour lui, vendre son âme à un démon n'est qu'une simple étape quand il s'agit de prendre sa revanche et se laver de toutes les humiliations subies. 

 

Après Pandora Hearts, je me suis lancée dans le visionnage du déjà très connu, reconnu, apprécié et populaire Black Butler (aussi connu sous son nom japonais de Kuroshitsuji, mais c'est tellement plus difficile à prononcer) ! Même si aux débuts, j'ai vite trouvé des ressemblances entre les deux animés, il faut bien avouer après quelques épisodes que cela est complètement différent. D'une part, au niveau de l'ambiance car on se retrouve ici dans le Londres de la fin du 19ème siècle, d'autre part au niveau de l'histoire qui en fait apparaît bien différente entre les deux protagonistes de ces deux animes. On pourrait aussi remettre en cause les graphiques qui sont bien plus jolis et soignés dans Black Butler. Les paysages et les détails de ceux-ci sont bien mis en avant et pleins de réalisme. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié cette ambiance historique de Londres. A noter également que les évènements présentés dans l'anime sont, pour la plupart, bien réels et ont bien eu lieu (on pense notamment à la foire internationale de Paris au début du 20ème siècle).

Mis à part ce côté très réaliste, on tranche vite avec une grosse dose de supernaturel. En effet, les deux héros au centre de l'histoire sont un jeune comte (jusque là, ça paraît normal) et un majordome des enfers avec qui ce dernier a passé un pacte, à savoir, celui de rester en vie au prix de son âme. Le contrat n'est pas si dégueulasse du fait que le majordome est là dans tous les instants pour Ciel et qu'il lui répond au doigt et à l'oeil. 

Bref, Black Butler se différencie des autres anime par son ambiance si particulière et si soignée. Les personnages principaux et secondaires ne sont pas en reste et sont tous plus intéressants les uns que les autres. Malgré tout, on regrette le côté un peu trop gentil des méchants qui ne sont pas des plus extraordinaires bien qu'on puisse apprécier le fait que les anges soient mis du côté des méchants et que le démon passe pour un héros. Car il faut bien se l'avouer, le personnage de Sebastian est tout simplement ce qui porte la série. Il est sans conteste le personnage le plus charismatique et le plus intéressant de l'anime. En plus de cela, il est juste super fort et impressionnant, il a failli me décrocher la mâchoire plus d'une fois ! Bien que Ciel est un personnage un peu torturé, arrogant, voire dépressif, et qu'il peut vite devenir relou à cause de tout ça, on se prend tout de même d'affection pour lui et on approuve bien sûr de la compassion pour ce jeune garçon orphelin, finalement bien seul.

Que dire de lpus si ce n'est que j'ai apprécié l'anime du début à la fin. J'ai beaucoup apprécié le fait d'être surprise en continu grâce aux nombreux rebondissements et évènements auxquels on ne s'attend pas forcément. La fin reste quelque peu floue et ne dévoile pas tous les secrets de l'histoire mais bon, on sait qu'il y a déjà une saison 2 donc, pas étonnant ! Bien que je suis un peu en retard et que je suis passée à côté de la vague Kuroshitsuji, je comprends mieux les raisons de son succès et vous invite à le regarder si comme moi, ce n'était pas déjà fait ! 

 

Note : 9/10

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Anime
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories