Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 19:25

 

 

Et c'est reparti ! Trois clips en trois semaines, on peut dire que les VIP sont bien gâtés ! Ce clip, j'ai pu le voir quelques minutes après sa sortie et, comme toujours, le nombre de vues était bloqué à 300, victime de son succès xD A ce jour, il dépasse les 3 millions de vues. Je rappelle qu'il est sorti il y a trois jours maintenant. Et cette fois, je suis fière d'être une VIP ! Les Big Bang m'avaient un peu déçue avec Blue & Bad Boy même si c'était pas non plus de la merde. Et bien là, je suis tombée sous le charme du clip dès la première seconde pour être honnête. Déjà, ce clip est beaucoup plus complet que les autres, avec beaucoup plus de plans différents et de matière quoi ! Il y a tant à dire ! Qu'est-ce qui m'a autant plu dès le premier visionnage ? La première scène avec G-Dragon. Façon roi sous son trône, façon bad boy punk, j'adore ce côté de G-Dragon (plutôt que le côté faux gangster de Bad Boy...). Il se la joue un peu façon Raiponce avec sa (fausse) chevelure rouge si loooongue ! Et son costume de Beetlejuice. Tant d'influences notre G-Dragon ? Bravo. Son oeil encendré (je pense pas que ça se dise mais c'est plutôt pas mal et ça décrit bien le truc xD) fait trop dark, j'adore *_* Alors voilà, sans même avoir entendu le début de la chanson, je savais que ça allait être très cool et je ne me suis pas trompée.

La chanson, parlons-en. Elle est très pêchue, elle sonne beaucoup plus Big Bang que les autres je trouve et elle reste en tête immédiatement. Le côté autotune sur Daesung notamment pourrait déranger mais en fait, en réécoutant, ça le fait plutôt pas mal ! Alors bon, sur la fin, on a un peu l'impression de retomber sur de la tecktonik mais c'est pas grave. Fantastic Baby est désormais mon titre préféré des trois sortis, mais en même temps, c'était pas compliqué hein. J'aime la partie où G-Dragon chante, il module sa voix d'une façon assez étonnante, en montant, en descendant et c'est bieeen ! Et puis T.O.P et son "Boomshakalaka" *O* Mais en fait, chaque membre du groupe a bien sa place dans la chanson et apporte chacun sa touche personnelle qui donne tant de charme à la chanson. Notamment Taeyang dont j'ai beaucoup apprécié le chant. J'ai trouvé Seungri un peu absent (déjà, il faut attendre 2 minutes avant de l'apercevoir...) mais Daesung, plus présent que d'habitude, au contraire !

Revenons maintenant au clip qui paraît simple aux premiers abords mais plus je le regarde, plus je ne le comprends pas xD J'ai pas tout à fait compris l'histoire avec les hommes masqués genre la police, le grillage et les hommes avec les masques à gaz. Un sens caché peut-être ? Je ne le saisis pas... Et bien, il faudrait aussi m'expliquer l'utilité des énormes peluches à poil long genre dragon chinois mais qui ressemblent plus à des yétis ? Wtf ?... A part ces quelques coins d'ombres, chaque membre a un tableau rien qu'à lui et chacun montre une facette différente. Bon, G-Dragon façon king of the dark, on a compris. D'ailleurs, l'effet rouge à lèvres (ou stickers à lèvres) cousues, c'est pas terrible... Je soulève l'idée qui est plutôt bonne mais le rendu est bof. Ou quand il porte un casque façon Iron Man, genre tu crois qu'on te reconnaît pas ? Y'a ta grosse mèche qui dépasse è_é Ensuite, il y a Taeyang... Ah Taeyang... Monsieur a le sang chaud non ? Au début du clip, lorsqu'on le voit, il est tout gelé, un peu comme sur les photos concepts qui sont sorties au début et on le voit se réchauffer au fur et à mesure comme ça *_* genre ouais, il a le sang chaud quoi ! Et puis lui, c'est simple, il se trimballe torse nu tout le temps ! Ah mesdemoiselles, vous allez être servies là ! Enfin non, quand il est sur son trône, il a une veste Adidas (ou une peau de bête peut-être), logique. En tout cas, j'ai beaucoup aimé durant son solo, son attitude guerrier avec une fausse armure sur un bras et le torse nu. C'était bien trouvé. Vient le tour de T.O.P... *drools* Quand il est devant le tableau (on imagine très bien la Tour Eiffel derrière mais elle n'y est pas, c'est dommage parce qu'avec son écharpe bleu-blanc-rouge, on croirait qu'il se fait passer pour le Roi de France, ça serait la classe !). Il se met en scène devant plusieurs tableaux et, my god, qu'est-ce qu'il est beau quoi ! Même quand il a ses petites anglaises (bon, bouclettes) dans les cheveux, avec son tapis sur le dos ! C'est fou ça. Ensuite, il y a Daesung qui est enchaîné dans une prison sombre et crasseuse... Le pauvre petit, on ne peut rien faire pour lui si ce n'est admirer son torse nu également :D Il cachait bien son jeu le petit ! Et après, on le voit tranquillou en costard velours bleu, ok ? Et comment il s'est libéré, hein ?! Et le pauvre Seungri arrive en dernier et, désolée, mais y'a pas grand-chose à dire sur lui, j'trouve ça un peu triste xD Ah si, il est entouré de fausses Catwomen et euh.... voilà. Lui aussi il affiche son torse. S'tout.

Une fois les cinq garçons réunis à la fin, on a vraiment l'impression d'être dans un clip de tecktonik (le groupe me revient pas, tant pis xD) mais bon, en mieux quand même. La choré est un peu bizarre, genre on danse au ralenti en tombant à moitié sur son collègue d'à côté mais bon... Rho et pis y'a même G-Dragon qui fait un kaméhaméha xD Y'a pas à dire, c'est du n'importe quoi, je suis sûre que c'est de la totale impro xD On voit même T.O.P qui regarde je sais pas où d'un air perdu ! En même temps avec des lunettes comme il porte, on comprend qu'il ait l'air triste. Le côté cool de la mèche de G-Dragon (oui, j'en ai trouvé un), c'est qu'il change tout le temps de couleur ! Bon la base reste noire mais après il peut changer en blond, en rose, etc... C'est cool non ? Bref... Et le clip se termine en beauté sur nos cinq kings sur leurs trônes ! La classe !

 

Chanson : 9/10

Clip : 9/10

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Clips
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories