Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 16:46

 

B.A.P est un de ces groupes rookie qu'on aimerait voir plus souvent. Les voilà seulement qu'ils arrivent sur le devant de la scène et pourtant, ils ont tout des grands et n'ont rien à envier à leurs pairs. Pour information, il ne faut pas passer à côté de ça quand même, une petite précision sur l'acronyme du groupe qui correspond à... attention, accrochez-vous : Best Absolute Perfect. Oui, tout à fait... Y'a pas vraiment de sens mais bon, why not. Et puis, autre particularité, ils sont tous blonds o_O j'vais pas me plaindre, j'adore les blonds mais c'est pas très naturel xD Tout d'abord, il faut dire deux mots sur Zelo qui, à mon humble avis, porte le groupe et lui apporte une immense force ! En plus, il est très reconnaissable à sa tignasse blonde et frisouillante xD On avait déjà entendu parler de lui avec son duo avec Bang mais je n'avais pas vraiment accroché. Cette fois, la chanson est super catchy et très forte, dans tous les sens du terme ! Il faut noter l'innovation et le point qui fait qu'on adore cette chanson : le sifflet. Je n'avais jamais vu ça jusqu'à présent mais c'est super ingénieux ! Surtout du point de vue de la chorégraphie où Zelo passe pour un marionnettiste et manipule les cinq autres membres du groupe comme des marionnettes, au son de son sifflet ! On aime aussi l'atmosphère guerrière et rebelle qui règne au sein du groupe et du clip. Pour les performances live, ils ont parfois des tenues tout droit sorties du milieu carcéral et ça leur va si bien, surtout avec les maquillages de délinquant ! "Ouais, j'ai fait deux traits sur ma joue, on dirait un chat ! Miaouuuu".

De toute façon, ces derniers temps, la K-pop est assez sombre, les chansons (et les clips) sont assez violentes, à toujours vouloir la bagarre, à tuer tout le temps et à devoir s'habiller en noir et blanc ! B.A.P est tout à fait dans le ton avec son nouveau concept. Mais je pense qu'il faut aussi mettre ça du côté du rap. Et à propos du rap, il faut, encore une fois, baisser son chapeau pour Zelo qui est excellent dans son rap ! Je viens d'ailleurs de faire quelques recherches et remarquer que notre cher Zelo n'a que 15 ans ! O____O on tient là un gamin bien doué, à la limite du virtuose dans son domaine :o qu'est-ce que ça va être avec l'expérience !

Qu'est-ce que je pourrais rajouter de plus ? On a à faire à un hit en puissance, un hit rap pour changer de la pop, à une choré superbement réalisée avec des éléments plus qu'originaux et 6 gamins pleins de talents. Ok et le clip dans tout ça ? Ici, on a à faire à une mise en scène de la choré avant tout et donc pas vraiment d'histoire sombre tirée par les cheveux et à laquelle on ne comprend rien. Bon, on sent qu'il y a du règlement de comptes dans tout ça, on casse des pare-brises de voiture et on tire même sur son pote à la fin. Mais y'a pas vraiment d'explication à tout ça, ni plus d'explication pour la chose avec la tête de lapin xD Le clip dessert la chanson à merveille et bref, j'adore.

 

Chanson : 10/10

Clip : 10/10

 

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Clips
commenter cet article

commentaires

mioche 25/02/2012 05:40


Pedonoona pour Zelo !


"De toute façon, ces derniers temps, la K-pop est assez sombre, les chansons (et les clips) sont assez violentes, à toujours vouloir la bagarre, à tuer tout le temps et à devoir s'habiller en
noir et blanc !" xD On est dans une période de Death K-pop.


Je préfère laaaargement Bang (même si ses grosses lèvres me dérangent un peu) et sa grosse... voix

BBKuma 27/02/2012 13:33



Pedonoona, je suis devenue fan xD



Flak 13/02/2012 21:01


bouh le rap de mangeur de riz décoloréééé!!

BBKuma 14/02/2012 08:46



T'es jaloux c'est tout !



Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories