Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 15:32

 

Après le flop de la chanson Stop It (enfin perso, j'ai pas du tout accroché), les B.A.P nous reviennent avec Rain Sound, une chanson dans la même veine que Stop It. Ils n'ont donc pas compris la leçon xD Je n'ai pas fait la critique de Stop It et je dois même avouer ne pas avoir vu le clip mais ça viendra peut-être, histoire de comparer. Au niveau de la chanson, je suis désolée mais encore une fois, je n'adhère pas. Les B.A.P, je les aime dans leur style warrior, bad boy, pas dans le rôle de lovers de compèt'. Bon, bien entendu, ce n'est pas non plus de la soupe, ça se laisse écouter mais bon, on pourrait voir n'importe quel autre groupe lambda chanter cette chanson et je trouve ça un peu dommage. Ils sont complètement en train de perdre leur identité de groupe rookies mais fort. Alors bien sûr, le chant est impeccable, Zelo déchire sur la partie rap et le sosie de voix de T.O.P assure aussi, bien évidemment. Mais bon, je trouve que cette chanson manque de personnalité.

Pour ce qui est du clip, il y a quand même beaucoup de matière et donc beaucoup plus à dire. Au début du clip, on est assez rassuré quand on voit le style vestimentaire gangsta/bad boy à la B.A.P quoi ! Avec le mec vénère qui casse une chaise, ça se le fait quoi ! Mais dès le refrain, après une minute de clip passable, on tombe dans le ridicule le plus absolu. Avec une choré de pauvres lovers des années 80 et des costumes trop grands, les pauvres m'ont fait pensé aux Poetic Lovers (les plus vieux comprendront la référence, j'ose espérer). Rebelotte quelques minutes plus tard quand ils passent tous en blanc. On pensait avoir atteint le summum mais en fait non, on y arrive vraiment maintenant. Sérieusement, c'est quoi ces mimiques de lovers à deux ballles ? Ah, ça me tue ! Je dois avouer qu'ils se rattrapent à la fin quand chaque membre se fait salir le costard à coup de paintball, c'est du plus bel effet :D Au moins, ça gomme leur image toute propre, angélique donnée quelques secondes plus tôt. Voilà ce qu'on peut de ce clip décevant. J'espère vraiment retrouver les B.A.P des débuts, bien plus dynamiques et hargneux, ça leur allait mieux. On a suffisamment de groupes médiocres de ballades et de chansons tire-larmes, ils n'ont vraiment pas besoin de continuer là-dedans. Deux singles, ça suffit bien largement !

Oui, je le crie haut et fort, les B.A.P me déçoivent ! Et pourtant, Dieu sait que je les apprécie fort ces petits bonhommes ! C'est quand même un des rares clips auxquels j'avais mis 20 alors que c'était des petits nouveaux ! Ahlala...

 

Chanson : 7/10

Clip : 5/10

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Clips
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories