Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 13:26

Chaque semaine voit son lot de nouveaux groupes de K-pop en ce moment, un des derniers en date est AOA ou Ace of Angels pour la version longue. Au programme, 8 membres sur un concept d'anges tombés du ciel et qui jouent, plus ou moins, des instruments. Ca me plaît plutôt bien ! Il faut tout de même savoir qu'une des membres n'est qu'un demi-ange parce qu'elle ne danse pas, donc on voit quasiment que les sept autres membres mais bon. Même si le concept me plaît assez, je dois avouée que je suis un peu sceptique sur la partie instrumentale qui n'est pas franchement très flagrante dans la chanson, alors, je ne sais pas bien si elles en jouent vraiment. Pourtant, Y, la demi-ange est bassiste de formation vu qu'auparavant elle faisait partie d'un groupe de K-Rock mais là, elle est à la batterie. Allez comprendre.

Le décor en carton pâte me fait penser à celui de G.NA quand on ne passe pas en mode bling bling et là, on peut penser à DalShabet. Mais dans l'ensemble, au niveau des costumes ou même physiquement, je ne peux m'empêcher de penser aux SNSD...

J'aime bien la chorégraphie même si tous ces frottements sont un peu étranges à mon goût tout de même xD

Quoi qu'il en soit, le clip se laisse regarder et est plutôt pas mal pour un clip de début. Même si je reste perplexe sur les instruments, j'apprécie le clip surtout à partir de ce moment où l'on voit certaines membres faire leurs rockeuses. Tout ça après qu'Y débarque, tombée du ciel.

Quant à la chanson, elle est aussi relativement catchy, même si quelques sonorités de trompettes rendent le tout un peu confus. Ca se laisse écouter et c'est bien meilleur que certains autres rookies du moment. Faudra juste m'expliquer pourquoi avoir choisi Elvis mais ça, c'est un autre domaine.

Bref, tout laisse à croire qu'AOA peut espérer se démarquer de tous ces groupes qui font leurs débuts en ce moment. En tout cas, c'est tout le mal que je leur souhaite car je les apprécie vraiment !

EDIT : J'ai beaucoup écouté la chanson dernièrement et je dois dire que je l'apprécie de plus en plus ! J'ai donc réhaussé la note de 2 points ;) Elvis, une chanson à écouter sans retenue !

 

Chanson : 9/10

Clip : 7/10

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Clips
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories