Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2NE1 - Be Mine

 

Des mois que j'attendais ça ! Enfin "ça"... Que j'attendais une nouvelle chanson et un nouveau clip des 2NE1 en coréen. Parce qu'on a beau dire, les chansons en japonais, même originales, c'est pas si top que ça... Ce n'est pas un réel comeback étant donné qu'il s'agit en fait d'une chanson promotionnelle pour Intel et son tout nouveau pc portable. Mais bon, les raisons, on s'en fout pas mal ! Toujours est-il que j'ai l'occasion de revoir mes chouchoutes sur mon écran et en chanson donc je suis heureuse ! 

Bien que sans grandes prétentions, je trouve cette chanson assez légère et plutôt pas mal. Elle a un petit quelque chose particulier dans sa mélodie qui rend l'ensemble assez plaisant. La partie de Dara à moitié en anglais et en coréen est vraiment très cool ! J'dois bien avouer avoir ressenti quelques frissons en entendant leurs voix par moment :3 Le refrain est vraiment rafraichissant. Ca change beaucoup des chansons des 2NE1 de d'habitude, sans être complètement une ballade au sens strict, Be Mine est une chanson bien sympathique pour une chanson de "pub".

Pour le clip, on apprécie l'effet roman photo avec les images qui sortent tout droit d'un album photo et qui prennent vie. On apprécie également le fait de voir quelques images backstage même si on a du mal à faire le rapprochement avec le reste. Et puis, l'univers très épuré, sans fioriture, avec le blanc qui domine, c'est juste classe. Un vrai sans faute pour leur image. Les filles font naturelles et ça fait plaisir. Les jolies lignes du visage de Dara sont bien mises en avant et prouvent qu'elle mérite bien toutes les récompenses pour sa beauté. Malgré toute l'affection que je lui porte, je regrette le fait que Bom soit vraiment figée, elle reste assise sur son canapé sans vraiment bouger un poil, ni même un bras ou une jambe, c'est un peu dommage et ça casse un peu face au côté naturel des autres.

Cela dit, je trouve que ce clip et cette chansons sont une belle réussite pour les 2NE1 ! En attendant leur comeback, ça fait toujours plaisir !

 

Chanson : 8/10

Clip : 8/10

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article