Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 23:08
Once Upon a Time - Saison 2

Créateurs : Adam Horowitz et Edward Kitsis

Genre : Drame, Fantastique

Nombre d'épisodes : 22 épisodes de 42 minutes

Pays : USA

Année : 2012-2013

 

Casting :

Jennifer Morrison dans le rôle d'Emma Swan

Ginnifer Goodwin dans le rôle de Mary Margaret Blanchard / Blanche Neige

Lana Parrilla dans le rôle de Regina Mills / La Méchante Sorcière

Robert Carlyle dans le rôle de M. Gold / Tracassin

Josh Dallas dans le rôle de David Nolan / Le Prince Charmant

Jared Gilmore dans le rôle d'Henry Mills

Émilie de Ravin dans le rôle de Belle

Colin O'Donoghue dans le rôle de Killian Jones, le Capitaine Crochet

 

Synopsis (Wiki) :

La malédiction est brisée et les habitants se souviennent de leur véritable identité. Pourtant rien ne semble réglé...

Dans cette deuxième saison, la magie fait son entrée à Storybrooke et va redistribuer les cartes. Et oui, les deux sorciers les plus puissants sont tous les deux là-bas et ont retrouvé leurs pouvoirs, je vous laisse imaginer le désastre ! De plus, la mémoire des personnages revient. Du côté de la forêt enchantée, les personnages se réveillent et on fait la connaissance d'Aurore et de son prince et également de... Mulan !

Déjà après une saison, on voit les personnages sous un autre jour. La Méchante Reine, par exemple, ne paraît plus aussi vilaine et on commence à comprendre le pourquoi du comment et avoir même un peu d'empathie pour elle.

La première moitié de la saison est consacrée au secours d'Emma et de Blanche-Neige qui ont été aspirées dans un portail. Elles se retrouvent dans la forêt enchantée mais séparées de leurs êtres chers. C'est grâce à cela qu'on fera la connaissance de Mulan et compagnie. On retrouve Cora, la mère de la Méchante Reine qui peut être définie comme méchante x100 par rapport à Regina, et un nouveau personnage qui va avoir son importance et devenir récurrent : le Capitaine Crochet ! Je m'arrête un instant sur celui-ci parce que c'est le beau-gosse de la série sans aucun doute. Mamama... Très agréable à regarder !

Suite à cela, après le retour de tout le monde dans Storybrooke, M. Gold a enfin retrouvé son fils et se décide à partir à sa recherche, à New-York, avec Emma et Henry. Vient alors l'autre twist de la saison : l'apparition de personnages "normaux" qui, jusque là, ne pouvaient pas pénétrer dans la petite ville. Ceci va pas mal causer des soucis à nos héros...

Enfin, la fin de saison va annoncer la couleur de la troisième saison : direction le Pays Imaginaire, Peter Pan et ses Lost Boys...

Bref, vous l'aurez compris, cette deuxième saison est bien remplie. Mais tous ces points différents obligent la série à partir un peu dans tous les sens et ce n'est pas toujours bien. En effet, à un moment, on a l'impression d'être tombé devant Amour, Gloire et Beauté avec des relations improbables qui naissent entre tous les personnages. Des fois, un peu too much.

Cela dit, l'esprit de la série est toujours au rendez-vous et les flashbacks toujours aussi présents et parfois même encore plus passés que le passé qu'on connaissait jusqu'à maintenant. Et oui, petit à petit, on découvre les origines des origines ! Là encore, de toute façon, les épisodes s'enchaînent très bien et la densité du scénario donne matière à notre curiosité et à notre envie de savoir le pourquoi des nouveaux comments !

 

Note : 8/10

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Séries
commenter cet article

commentaires

Angeline 15/05/2017 14:30

j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)

Angelilie 25/04/2017 14:06

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir.

de vergnies 09/03/2015 22:25

Merci pour cet article .

marc 23/12/2014 06:56

mystère mystère j'adore vraiment ton blog

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories