Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 22:49
Once Upon a Time - Saison 1

Créateurs : Adam Horowitz et Edward Kitsis

Genre : Drame, Fantastique

Nombre d'épisodes : 22 épisodes de 42 minutes

Pays : USA

Année : 2011-2012

 

Casting :

Jennifer Morrison dans le rôle d'Emma Swan

Ginnifer Goodwin dans le rôle de Mary Margaret Blanchard / Blanche Neige

Lana Parrilla dans le rôle de Regina Mills / La Méchante Sorcière

Robert Carlyle dans le rôle de M. Gold / Tracassin

Josh Dallas dans le rôle de David Nolan / Le Prince Charmant

Jared Gilmore dans le rôle d'Henry Mills

 

Synopsis (Allociné) :

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...

Après l'annonce avant l'été de la saison 4 de Once Upon a Time avec comme nouveaux personnages Anna et Elsa de Frozen, je me suis sentie prise d'une passion soudaine pour cette série et je me suis mis pour objectif de vite rattraper les trois saisons pour regarder rapidement la saison 4. Voici donc le premier volet des aventures de nos contes de fée modernes.

Le principe de OUAT (pour les intimes) est de mêler contes de fées d'époque et époque contemporaine. Ainsi, la petite ville de Storybrooke semble normale à première vue mais sa population est en fait formée des héros des contes de fées de notre enfance. Le seul problème, c'est qu'ils ont oublié qui ils étaient. Seuls deux personnes ont encore tous leurs souvenirs : la Méchante Reine et M. Gold. Soit, en quelques mots, les vilains de l'histoire.

Cette première saison nous permet donc de faire connaissance avec les différents personnes principaux des contes de fées et également de la vraie vie que sont Emma et Henry, notamment. Les allers-retours se font donc entre la réalité et le passé des personnages de contes de fée. Finalement, cette série regroupe pas mal tout ce que j'aime et je ne sais pas pourquoi je ne m'étais pas encore lancée dedans. Une série dévorée en peu de temps et vraiment appréciée ! On ne se prend pas la tête et on enchaîne les épisodes sans problème :D

Pour le coup, j'avais déjà vu Emma Swan mais dans un tout autre contexte : dans HIMYM. Alors forcément, ça fait un peu bizarre au début de la voir dans son rôle un peu plus sérieux mais on finit par oublier et ça passe ! La plupart des personnages sont intéressants, d'autant plus quand on découvre petit à petit leur passé dans la forêt enchantée. C'est d'ailleurs assez marrant de voir certains personnages qu'on n'aurait pas pensé se connaître se cotoyer dans le même monde ! Parfois improbable, mais rigolo !

Les effets spéciaux sont pour la plupart assez soignés bien que parfois, ils dénotent trop sur l'écran.

 

Peu ceux qui comme moi ne se seraient pas encore plongés dans Once Upon a Time et/ou hésiteraient, et bien, foncez ! N'hésitez plus et passez un bon temps devant cette vingtaine d'épisodes.

 

Note : 9/10

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Séries
commenter cet article

commentaires

Elodie 24/02/2016 21:24

Bonjour,

Je me présente, Elodie du site http://romcom.fr. Il s'agit d'un site qui répertorie des films romantiques de différents pays, dont des films asiatiques.

Nous recherchons actuellement des partenariats pour développer notre site. Bien entendu, si vous acceptez, nous mettrons aussi un lien vers votre site. Si vous êtes intéressé, je vous laisse mon email : elogcnice@hotmail.fr

En espérant que cette demande retiendra votre attention.

Bien cordialement.

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories