Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 10:20
Surplus Princess

Titre alternatif : The Mermaid / 잉여공주

Réalisateur : Baek Seung Ryong

Genre : Comédie, romance

Durée : 10 épisodes d'une heure

Pays : Corée du Sud

Année : 2014

 

Casting

Jo Bo Ah dans le rôle de la Princesse Aileen / Kim Ha Ni

On Ju Wan dans le rôle de Lee Hyeon Myeong

Song Jae Rim dans le rôle de Gwon Si Gyeong

Park Ji Su dans le rôle de Yun Jin Ah

 

Synopsis :

Kim Ha Ni est une sirène mais aussi princesse d'un empire sous-marin, qui tombe amoureuse d'un être humain, Gwon Si Gyeong, dont elle a trouvé le téléphone portable dans l'eau et qu'elle observe depuis longtemps. Elle qui rêve de devenir humaine est décidée à retrouver cet homme qu'elle aime. Pour cela, elle aura la possibilité d'avoir des jambes durant 100 jours afin que celui-ci tombe amoureux d'elle et qu'elle puisse ainsi rester sur terre.

La tâche sera rude pour Ha Ni, nouvelle humaine maladroite et absolument pas adaptée à la vie sur terre, d'autant plus que Si Gyeong s'avère être une personne arrogante.

Parviendra-t-elle à se faire aimer de ce garçon ? Sinon qu'adviendra-t-il d'elle lorsque ces 100 jours se seront écoulés ?

La dernière fois, je vous parlais de la jeune Jo Bo Ah dans Innocent Thing et je vous parlais également de son rôle dans le drama The Mermaid. Voici donc venu le temps de parler dudit drama !

La première chose à savoir, sur l'aspect technique, est que le drama était prévu pour 16 épisodes, ceci étant la moyenne des dramas sud-coréens. Mais, les audiences n'étant pas assez bonnes, la longueur a été réduite à 10 épisodes. Personnellement, 10 épisodes de presque une heure, je trouve ça très bien donc ça ne m'a pas posé de gros problèmes. La chose la plus étrange est la fin du drama (désolée pour ceux qui n'ont pas vu ou pas fini, je n'en dirai pas trop) qui laisse grandement présager une seconde saison. Quand on sait que la saison 1 a été raccourcie, ça semble quand même bizarre qu'ils décident finalement de faire une deuxième saison...

Ceci étant dit parlons plus en détails du drama en lui-même en abordant notamment l'histoire et les personnages. C'est le premier drama que je regarde depuis un long moment et l'histoire m'avait attirée donc je me suis lancée ! C'est surtout l'originalité du pitch qui m'a poussée à me remettre dans les dramas et quelle originalité ! En effet, il s'agit de l'histoire d'une sirène, oui, une vraie sirène qui vit dans la mer et tout. Le premier épisode donnera d'ailleurs le ton puisqu'on rencontre Aileen, notre sirène et personnage principal et on a alors à faire à un personnage totalement décalé. Ça commence par une personnalité attachante et surtout fofolle. Aileen (ou Kim Ha Ni comme elle se fera appeler dans la « vraie vie ») est amoureuse d'un chef cuisiner assez populaire (Kwon Shi Kyung) qu'elle stalke sur internet sur son téléphone portable. Oui, au 21e siècle, les sirènes ont le dernier Samsung. Un côté original du drama est également le fait d'avoir des petits dessins et petites phrases écrites sur l'écran pour commenter ce que notre sirène nous dit. À la façon bloc-notes. Mais ce qui m'a convaincue tout de suite de continuer le drama, sans parler de cette mise en scène un peu originale, c'est le côté « naturel », « réel » de certaines scènes et notamment la scène de début où le chef tombe dans l'eau et Aileen va le sauver. ET, vu que c'est son amour secret et qu'il est inconscient, elle en profite pour l'embrasser et... lui tâter les fesses. Ou plutôt, empoigner les fesses xD j'irai pas jusqu'à dire que ça m'a choquée mais c'est quand même étonnant de voir ça dans un drama ! Mais tant mieux pour nous, il est temps de devenir un peu moins prude et de vivre avec son temps.

C'est d'ailleurs le personnage le plus intéressant du drama même si certains autres sont assez intéressants. Kim Ha Ni va se retrouver dans une colocation de plusieurs jeunes chômeurs, à la recherche d'un emploi mais relativement incapables... Ce ne sont pas eux les plus inoubliables du drama à mon avis. Sans compter qu'on a à faire à un trio amoureux pour notre plus grand malheur. Je trouve également le chef Shi Kyung très intéressant même s'il peut passer pour le méchant au début. Il y a également les personnages trèèèès énervants comme la fille qui fait tout pour avoir le chef dans sa poche et devenir sa petite amie, c'est donc la rivale de Kim Ha Ni et elle est tellement horrible que des fois, elle donne juste envie de péter un câble devant son écran ! Lee Hyeon Myeong, (ex-)petit ami de la rivale puis, on s'en doute, de Kim Ha Ni (parce que malgré tout, les ficelles sont relativement visibles dans ce drama et il n'y pas de grande place à la surprise) est tellement moisi... Qu'on prie pour que ça ne devienne pas l'homme choisi par Kim Ha Ni. Un autre personnage mémorable de Surplus Princess est la jeune An Hye Yeong qui passe sa journée sur son ordinateur devant sa webcam et qui nous vaut de bons fous rires avec ses divers costumes (dont un de la Reine des Neiges *___*) !

Malheureusement, comme je l'ai dit un peu plus haut, l'histoire est assez prévisible dans son ensemble. Certes, jusqu'au bout, je n'ai pas réussi à savoir qui Kim Ha Ni choisirait mais pour le reste... Rappelons que Kim Ha Ni a 100 jours pour trouver l'amour véritable et espérer pouvoir rester humaine (vous connaissez La Petite Sirène ? Ben c'est le même principe : elle prend une potion pour devenir humaine mais y'a une contre-partie). Dès les premières minutes du drama, on comprend qu'elle va échouer (pas fataliste le drama !) mais reste à savoir quel homme elle va choisir. On sait qu'elle est amoureuse du chef Kwon mais vu les autres personnages, on se doute fortement que ça ne sera pas aussi évident et qu'il pourrait y avoir un autre garçon.

Un petit mot sur les musiques qui sont très nombreuses et parfois des hits connus de la K-pop (et pas forcément des ballades spéciales dramas comme les coréens savent le faire). De plus, ce qui m'a plu dans ce drama, ce sont les références nombreuses, sur la musique notamment, mais aussi sur des dramas/animes/jeux vidéos, etc. Je retiendrai à jamais la parodie de GTA visible dans le premier épisode ! Un must-see ;)

 

En résumé, Surplus Princess est un drama sympathique, qui se laisse regarder et en plus, vu qu'il a été raccourci, il ne vous prendra pas trop de temps à visionner !

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Drama Corée du Sud
commenter cet article

commentaires

Aguashi 17/01/2015 22:50

Je suis à 100% OK avec toi!
Par contre la parodie référence à GTA que j'ai également adoré ! se trouve dans l'épisode 2 ;)
Bonne continuation!

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories