Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2014 7 10 /08 /août /2014 10:29
Numéro 9

Réalisateur : Shane Acker

Genre : Animation, aventure, fantastique, science-fiction

Durée : 1h20

Pays : USA

Année : 2009

 

Synopsis :

Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu'ils avaient crées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s'opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s'aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu'ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l'Humanité.

J'avais ce film dans ma collection depuis un moment et voilà enfin que je l'ai vu ! Il faut savoir que ce film d'animation est produit par Tim Burton et s'annonçait donc plutôt pas mal.

Finalement, je n'ai pas été tant transportée que ce à quoi je m'attendais. Déjà, je n'aime pas tant tous ces robots et cette ambiance sombre et grise. Trop d'un coup pour moi en tout cas. Certes, les créatures sont toutes mignonnes mais je trouve que ça manquait de quelque chose.

Visuellement parlant, il n'y pas grand-chose à redire. C'est assez agréable à regarder et surtout très fluide. Numéro 9 n'a pas à rougir face aux concurrents car il relève vraiment le défi. Les robots, notamment, sont vraiment bien réalisés.

L'histoire est sympathique mais manque parfois de cohérence. De plus, certains personnages sont trop caricaturaux. Et surtout, c'est méga dépression un peu tout le temps. Les numéros sont les dernières créatures sur Terre puisque tous les humains se sont entretués à cause des robots donc forcément, ce n'est pas très joyeux. Sans compter qu'évidemment les numéros font difficilement face aux robots qui se développent à vitesse grand V. Mais pourtant ils se débrouillent.

Cependant, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'y a pas de vrai happy end ! Et d'ailleurs le film se finit un peu vite. Il aurait été bon de faire cinq minutes de plus pour expliquer un peu ce qu'il se passe quelques années plus tard... Un peu décevant donc. À voir une fois mais pas plus.

 

Note : 6/10

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films Animation
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories