Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 19:43
Triple Alliance

Réalisateur : Nick Cassavetes

Genre : Comédie

Durée : 1h49

Pays : USA

Année : 2014

 

Casting

Cameron Diaz dans le rôle de Carly Whitten

Leslie Mann dans le rôle de Kate King

Kate Upton dans le rôle d'Amber

Nikolaj Coster-Waldau dans le rôle de Mark King

Nicki Minaj dans le rôle de Lydia

Taylor Kinney dans le rôle de Phil

 

Synopsis :

Carly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu'elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d'affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu'elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber.
Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger.

Triple Alliance regroupait de nombreux arguments pour me convaincre d'aller le voir : comédie américaine avec Cameron Diaz, ça me plaît beaucoup ! La bande-annonce était suffisamment convaincante également. Et puis, c'était surtout sans compter sur la présence de l'acteur qui joue Jaime Lannister dans Game of Thrones !

En plus de cela, en ce moment, c'est la fête du cinéma, quoi de mieux donc que d'aller voir un film cool à prix très réduit ?! Et bien, c'est désormais chose faite et je dois bien avouer avoir passer un très bon moment devant Triple Alliance !

Comme la bande annonce le laissait penser, le film est très drôle et les personnages attachants. Cameron Diaz est toujours aussi resplendissante et franchement, on a juste envie d'être elle ! Un physique et un caractère admirables ! Et puis, en tant que femme, on ne peut que se réjouir de voir l'infidèle se faire mener en bateau et souffrir ! Le trio de choc (y'a pas à dire !) est vraiment très drôle, surtout le duo entre Cameron Diaz et Leslie Mann en femme presque parfaite mais un peu trop naïve et bêbête qui forme un très bon équilibre pour le film.

Pas d'énormes surprises au niveau du scénario (on ne va pas voir ce film pour une histoire compliquée !) et pourtant, les scénaristes réussissent à nous pondre une histoire d'argent sale et de blanchiment d'argent.

Est-ce qu'on doit parler de la présence de Nicki Minaj dans ce film ? L'apparition de son nom dans le générique a failli me faire tomber la mâchoire mais j'ai survécu malgré que je n'ai pas bien compris le pourquoi du comment. Enfin bon, son petit rôle était certes pas indispensable mais en même temps, elle l'a pas trop mal fait !

On ajoutera également la très bonne bande originale avec des chansons diverses et variées qui rythment bien le film.

Bref, on peut dire qu Triple Alliance est une comédie très réussie qui plaira certainement plus à un public féminin mais les jolies filles sont là pour ne pas laisser les hommes en reste.

 

Note : 8/10

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories