Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 11:27
Grace de Monaco

Réalisateur : Olivier Dahan

Genre : Drame, Biopic

Durée : 1h42

Pays : France, USA, Belgique, Italie

Année : 2014

 

Casting

Nicole Kidman dans le rôle de Grace Kelly

Tim Roth dans le rôle du Prince Rainier III

Frank Langella dans le rôle de Francis Tucker

Paz Vega dans le rôle de María Callas

Parker Posey dans le rôle de Madge Tivey-Faucon

Milo Ventimiglia dans le rôle de Rupert Allan

Robert Lindsay dans le rôle de Aristotle Onassis

Derek Jacobi dans le rôle du Comte Fernando D'Aillieres

 

Synopsis :

Lorsqu'elle épouse le Prince Rainier en 1956, Grace Kelly est alors une immense star de cinéma, promise à une carrière extraordinaire. Six ans plus tard, alors que son couple rencontre de sérieuses difficultés, Alfred Hitchcock lui propose de revenir à Hollywood, pour incarner Marnie dans son prochain film. Mais c'est aussi le moment ou la France menace d'annexer Monaco, ce petit pays dont elle est maintenant la Princesse. Grace est déchirée. Il lui faudra choisir entre la flamme artistique qui la consume encore ou devenir définitivement : Son Altesse Sérénissime, la Princesse Grace de Monaco. 

A l'occasion du festival de Cannes, le cinéma de Gaumont Talence proposait une soirée de gala avec champagne et macarons à la clé. Alors forcément, ça a donné envie d'y aller. En option, y'avait l'ouverture du festival de Cannes avant la diffusion du film, Grace de Monaco. Avouons-le, le film était une excuse pour aller manger et boire à l'oeil, mais chut !

De plus, Nicole Kidman est une de mes actrices préférées donc ce film m'a quand même fait plaisir ! Certes, le topo ne m'intéressait pas des masses... Je ne connais pas grand-chose à Grace Kelly ni même à la famille royale de Monaco. Mais justement, le film est assez instructif de ce côté-là. On apprend pleins de choses sur l'histoire de Monaco et de la France puisque les deux sont très liées. On a donc droit à Charles de Gaulle en guest (enfin, c'est pas vraiment lui, hein ! mais assez bien fait je dois dire :D) !

J'ai trouvé les acteurs très convaincants, que ce soit Nicole Kidman (quelle beauté malgré son âge, elle remplit le rôle de Grace Kelly à merveille !) ou même Tim Roth dans le rôle du prince Rainier, très appréciable ! Certes, il s'agit d'un film assez sérieux mais je ne me suis pas vraiment ennuyée. L'histoire est malgré tout assez prenante et quand on ne connaît vraiment rien à l'histoire de Monaco et qu'on ne sait pas comment ça se finit, et bien, on est captivé et on a enfin de savoir la suite !

Malgré tout, ce n'est pas le film que je retiendrai le plus cette année mais j'ai le mérite de l'avoir regardé ! Et puis, si vous aimez les histoires de princesse moderne, ce film est totalement fait pour vous ! De même si vous appréciez Nicole Kidman, ce film est sans doute un must-see dans sa filmographie tant ce rôle semble être taillé pour elle et personne d'autre !

 

Note : 7/10

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories