Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 12:19
Glee - Saison 5

Créateurs : Ryan Murphy, Brad Falchuk & Ian Brennan 

Genre : Comédie, comédie musicale

Nombre d'épisodes : 20

Pays : USA

Année : 2013-2014

 

Casting :

 

Lea Michele dans le rôle de Rachel Berry

Chris Colfer dans le rôle de Kurt Hummel

Darren Criss dans le rôle de Blaine Anderson

Jane Lynch dans le rôle de Sue Sylvester

Kevin McHale dans le rôle d'Artie Abrams

Matthew Morrison dans le rôle de Will Schuester

Naya Rivera dans le rôle de Santana Lopez

Chord Overstreet dans le rôle de Sam Evans

Jenna Ushkowitz dans le rôle de Tina Cohen-Chang

Alex Newell dans le rôle de Wade "Unique" Adams

Melissa Benoist dans le rôle de Marley Rose

Jacob Artist dans le rôle de Jake Puckerman

Becca Tobin dans le rôle de Kitty Wilde

Blake Jenner dans le rôle de Ryder Lynn

Heather Morris dans le rôle de Brittany Pierce

Jacob Artist dans le rôle de Jake Puckerman

Amber Riley dans le rôle de Mercedes Jones

Mark Salling dans le rôle de Noah Puckerman

Harry Shum Jr dans le rôle de Mike Chang

Jayma Mays dans le rôle d'Emma Pillsbury

Dianna Agron dans le rôle de Quinn Fabray

 

Synopsis (Wikipédia) :

La série reprend là où l'année scolaire s'est arrêtée et on continue donc à suivre les étudiants de la NYADA (Rachel a-t-elle eu le rôle de Fanny Brice ? Blaine demandera-t-il Kurt en mariage ?) et les élèves de McKinley : les New Directions se préparent pour les Nationales qui auront lieu à Los Angeles.

Cette nouvelle saison de Glee est fortement marqué par la disparition de Cory Monteith, l'acteur de Finn alors forcément, il y a pas mal d'épisodes qui font bien déprimer comme il faut !

Ceci étant dit, l'esprit Glee est toujours là avec les compétitions habituelles (nationales and co). Le problème principal reste que les 3/4 des "stars" du Glee Club ont désormais fini leurs études au lycée McKinley. Ainsi, de la première génération, il ne reste que Blaine, Sam, Artie et Tina. Ceux-là vont évoluer avec la deuxième génération qu'on avait déjà rencontré dans la saison précédente (Marley, Unique, etc.). Cependant, les derniers de la première génération en sont également à la dernière année, on commence donc à s'inquiéter sur la suite de la série. En effet, petit à petit, la série se transforme. On passe des épisodes lycée aux épisodes New-York où on va suivre les personnages les plus charismatiques (Rachel, Santana et Kurt notamment !).

On a donc deux histoires en une puisque les liens entre New-York et McKinley ne sont pas tant marqués. Heureusement, Blaine et Kurt continuent leur relation comme ils peuvent et donc parfois les uns ou les autres vont ou retournent voir les autres.

Malheureusement, en deuxième partie de saison, le lycée McKinley (et donc la seconde génération) est totalement laissé de côté ! Clairement, en fin de saison, à aucun moment on ne revient pour savoir ce que deviennent les petits jeunes, je trouve ça un peu dommage, ça fait un peu bouche-trou quoi xD Et de fait, on n'a plus vraiment à faire à "Glee" mais à une sorte de "Friends". C'est sympa mais il faut s'habituer au changement de décor ! Bien sûr, l'esprit Glee est toujours là car chaque épisode continue dans la comédie musicale. Sans compter que Rachel fait ses premiers pas à Broadway, Kurt monte un groupe, etc... donc le milieu de la musique reste très présent mais à un niveau un peu plus professionnel qu'au lycée ce qui, finalement, semble être l'enchaînement logique !

Par contre, encore une fois, je ne peux qu'être déçue de la fin de saison et honnêtement, j'ai très peur pour la suite ! >.< Heureusement qu'ils continuent à chanter et que je kiffe leurs versions !

 

Note : 8/10

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Séries Glee
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories