Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 21:29
Witches of East End - Saison 1

Créateurs : Maggie Friedman

Genre : Drame, Fantastique

Nombre d'épisodes : 10

Pays : USA

Année : 2013

 

Casting :

Julia Ormond dans le rôle de Joanna Beauchamp

Jenna Dewan-Tatum dans le rôle de Freya Beauchamp

Rachel Boston dans le rôle de Ingrid Beauchamp

Mädchen Amick dans le rôle de Wendy Beauchamp

Eric Winter dans le rôle de Dash Gardiner

Daniel Ditomasso dans le rôle de Killian Gardiner

 

Synopsis (Allociné) :

Deux jeunes femmes font partie sans le savoir d'une longue lignée de sorcières. Alors qu'elles mènent une existence paisible, une série d'événements va amener leur mère à leur dévoiler la vérité sur leur héritage familial : elles sont en fait de puissantes et immortelles sorcières.

Enfin je m'attaque à la critique de Witches of East End ! Fait très rare, c'est une des seules séries que j'ai suivie en même temps que sa diffusion aux États-Unis. Dès les premiers épisodes, on reste légèrement perplexe sur le fond de la série. Ce qui saute aux yeux, en premier lieu, c'est l'histoire qui semble très basique. Impossible de ne pas penser à Vampire Diaries entre autre, que ce soit sur le fond fantastique de la série ou sur les personnages : triangle amoureux avec la fille et les deux frères. Oui bon, on connaît. Heureusement, on s'étonne des quelques petits effets spéciaux et puis, bien évidemment, du fait qu'il s'agisse de sorcières ! Et oui, là au moins, on a à faire à quelque chose de nouveau ! Ca va bien les vampires et compagnie, moi, les sorcières, j'adore alors c'est un bonheur ! Bon ok, au même moment, American Horror Story sortait sa nouvelle saison avec des sorcières aussi mais je n'ai pas encore eu l'occasion de commencer cette série dans tant pis !

Avantage ou non, cette saison ne fait que 10 petits épisodes. Quand on voit les premiers épisodes, on aurait pu imaginer qu'une saison 2 ne soit même pas signée mais que nenni ! La série marche très bien finalement et a été prolongée. 

Bien heureusement, malgré le scepticisme des premiers épisodes, j'ai persisté jusqu'au bout et je peux dire que j'ai bien fait ! Et oui, au fil des épisodes, l'histoire se développe et va même dans des directions que je n'aurais pas imaginé. Bien entendu, il se passe des trucs tellement énervants et l'histoire ne va pas toujours dans la direction qu'on souhaiterait mais c'est comme ça. Non mais sérieusement, Killian il est moche et chiant, c'est genre le personnage le moins charismatique qu'ils ont pu trouver ! Alors quand l'autre cruche de Freya n'arrive pas à lui résister et qu'on apprend que peut-être, elle devrait le choisir lui plutôt que son fiancé, je trouve ça légèrement énervant ! Ah les scénaristes...

On pourrait également parler des différents personnages qui paraissent un peu insipides au début. Mais la plupart d'entre eux se développent et deviennent même très intéressants. Ainsi, le personnage qui sort du lot, à mon avis, c'est Ingrid, qui rayonne par son intelligence et son côté ingénue et innocente. Dès le début, c'est elle qu'on remarque. Freya, quant à elle, passe par la pouffe de service et, bien heureusement, finit par se donner une meilleure image au fil de la saison. Autre big up pour Wendy, la tante déjantée, qui apporte un peu de fraicheur au programme.

Au final, la fin de la saison est arrivée bien trop vite à mon goût, surtout quand on sait le temps qu'il va falloir attendre avant la prochaine ! C'est ça le problème quand on regarde en (presque) simultané... En tout cas, je serai au rendez-vous pour la saison et pour savoir ce qu'il advient des personnages et de l'histoire !

 

Note : 8/10

Witches of East End - Saison 1

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Séries
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories