Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 21:02
Love Clinique

Titre original : 음치 클리닉 / Tone Deaf Clinic

Réalisateur : Kim Jin Yeong

Genre : Comédie, romance

Durée : 2h04

Année : 2012

Pays : Corée du Sud

 

Casting :

Park Ha Seon dans le rôle de Dong Ju
Yoon Sang Hyun dans le rôle de Sin Hong
Choi Jin Hyeok dans le rôle de Min Su
Im Jeong Eun dans le rôle de Bo Ra
 

Synopsis : 

Na Dong Ju est une jeune fille de 28 ans, célibataire et sans emploi, au grand dam de sa mère qui travaille dans un petit restaurant. 
Lorsqu'elle était lycéenne et parce qu'elle a eu le coup de foudre pour un de ses camarades de classe, Dong Ju tente sa chance pour rejoindre la chorale du lycée. Cependant, Dong Ju est une terrible chanteuse mais grâce à ses talents de pianiste, la chorale décide de la prendre en tant qu'accompagnatrice. Malheureusement pour elle, Min Su, le garçon de ses rêves part au Japon pour plusieurs années juste après qu'elle ait été acceptée dans la chorale.

Dix ans plus tard, elle organise les retrouvailles de la chorale dans l'espoir de retrouver Min Su qu'elle n'a jamais oublié.Dong Ju leur assure qu'elle chante désormais beaucoup mieux et se propose même pour chanter le solo au mariage de l'un de leurs anciens camarades.

Il ne lui reste alors que quelques semaines pour prendre des cours de chant intensifs et tenter de faire bonne figure au mariage, en espérant également faire en sorte que Min Sus'intéresse enfin à elle.

Love Clinique est une comédie sud-coréenne comme on les aime ! Même si je dois avouer que je n'en ai pas regardé tant que ça et même qu'il y a quelques années en arrière, je ne supportais ni la langue coréenne, ni les jeux d'acteur coréen et surtout pas les comédies coréennes. Mais maintenant, j'ai grandi ! :D

Bien que le film dure 2h, ce qui peut paraître long pour une comédie, on passe un très bon moment pendant toute la durée du film ! Ceci est dû en grande partie aux acteurs qui jouent très bien (enfin dans la sphère de la comédie quoi) et qui sont très drôles. Chapeau bas à Park Ha Seon en particulier : une actrice pleine de charme et au comique assez naturel. J'ai aussi beaucoup apprécié Yoon Sang Hyun et son côté assez roublard mais qui se révèle très touchant au final.

Pour ce qui est de l'histoire, rien à dire, c'est super original. La pauvre Dong Ju chante comme une casserole malgré tous les efforts qu'elle donne. Le problème c'est qu'au lycée elle tombe amoureuse d'un garçon, membre d'une chorale. En quoi est-ce un problème ? Elle veut rejoindre la chorale mais ses capacités vocales la ridiculisent plus qu'autre chose. Elle finit tout de même par l'intégrer mais en tant que pianiste. Peu importe, au moins, elle se retrouve auprès de son bien-aimé et peut espérer se rapprocher de lui. Oui enfin, ça s'était avant d'apprendre qu'il partait vivre au Japon quelques jours après son intégration. Cependant, elle ne l'oublie pas et dix ans après, elle organise une fête de retrouvailles en espérant le voir débarquer. Chance pour elle, il vient effectivement. Nouveau problème : il semble tomber sous le charme de la meilleure amie de Dong Ju et de sa jolie voix. Dong Ju ne se démonte pas et assure aux autres qu'elle a fait d'énormes progrès en chant (ce n'est pas vrai) et se propose de chanter un solo au mariage d'un de leurs anciens camarades. Et tout ça, par amour d'un goujat ! Ahlala... Dong Ju se donne donc corps et âmes à ses cours de chant avec Sin Hong en coach un peu loser, à son grand dam, puisque c'est également un homme qu'elle a déjà croisé dans la rue et qu'elle a alors insulté. Cependant, afin de bénéficier du tarif étudiant, Dong Ju (28 ans en vrai) se déguise en lycéenne et Sin Hong ne la reconnaît pas. 

On comprend donc que l'histoire est animée de quelques quiproquos assez rigolos. Et puis, on se demande quand même pourquoi elle s'acharne à vouloir plaire à un garçon qui n'en a rien à faire d'elle. Pourquoi se donner tant de mal à chanter UNE chanson pour un homme ? Un peu plus et on tomberait dans le mélodrame... Mais l'humour est toujours présent et on ne tombe jamais dans la dépression (et puis les moments tristes ne sont pas vraiment ce qui prédomine dans Love Clinique).

On appréciera aussi les autres clients de la clinique qui apprennent à chanter et qui interprètent certaines chansons cultes (T-ARA, 2NE1...) en yaourt ou façon casserole.

Bref, Love Clinique est un film plutôt modeste aux premiers abords mais qui nous emplit de joie et de rires au final :D Je le conseille !

 

Note : 9/10

Love Clinique

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films asiatiques
commenter cet article

commentaires

Lalita 31/01/2014 21:46

Salut désolée de te déranger mais je meure d'envie de voir ce film. Pourrait tu me dire ou tu l'a trouvé ?

BBKuma 31/01/2014 23:02

Honnêtement, je ne sais plus ^^'
Je trouve tous mes films à partir de Google. Celui-ci je l'ai trouvé avec des sous-titres anglais à part.

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories