Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2014 2 07 /01 /janvier /2014 14:16
Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Réalisateur : Peter Jackson

Genre : Fantastique, Aventure

Durée : 2h41

Pays : USA, Nouvelle-Zélande

Année : 2013

 

Casting :

Ian McKellen dans le rôle de Gandalf

Martin Freeman dans le rôle de Bilbon

Richard Armitage dans le rôle de Thorin

Orlando Bloom dans le rôle de Legolas

Evangeline Lilly dans le rôle de Tauriel

Cate Blanchett dans le rôle de Galadriel

Aidan Turner dans le rôle de Kili

Christopher Lee dans le rôle de Saroumane

Hugo Weaving dans le rôle d'Elrond

Luke Evans dans le rôle de Bard

Lee Pace dans le rôle du Roi Thranduil

 

Synopsis :

La suite des aventures de Bilbo et ses compagnons nains. Cette fois, ils font une mauvaise rencontre avec les elfes qui les emprisonnent. Ils découvrent également Lacville, au pied de la montagne où les nains vont pouvoir s'emparer de leur trésor. A condition de se débarrasser du dragon Smaug qui garde précieusement les trésors de la montagne.

Après un an d'attente, Le Hobbit est de retour pour notre plus grand bonheur ! On avait hâte de découvrir Smaug en entier, c'est désormais chose faite ! Et quel dragon !

Histoire de nous remettre dans le bain, nous avons profiter d'une soirée Hobbit pour revoir le premier volet avant de s'attaquer au deuxième. Je ne cacherai pas que 6h de films, ça me faisait un peu peur mais à coup de Monster, on a tenu le coup ! On ne peut pas dire que c'était une avant-première puisque le deuxième épisode a commencé après minuit et donc le jour de sa sortie (Gaumont, bande de voleurs !).

Comme pour Un Voyage inattendu, pas de déception. Le film est beau et bien écrit. Les personnages au top de leur forme et puis on adore revoir Legolas ! Un nouveau personnage a été ajouté : l'elfe Tauriel dont Legolas est amoureux mais qui tombe sous le charme du nain Kili. Faut dire que Kili est plutôt beau-gosse pour un nain ! Alors forcément, j'entends déjà d'ici les complaintes des fans de la première heure, du fait que Peter Jackson dénature le livre original et tout ça. Apprenez donc à apprécier ce qu'on vous sert ! Je trouve qu'au contraire c'est une bonne chose qu'il ait pris l'initiative de développer l'histoire et l'univers de Tolkien car ce dernier ne pourra plus nous contenter !

Du début à la fin, j'ai savouré le film et comme d'habitude, les trois heures sont passées à une sacrée vitesse. Encore une fois, le compositeur fait un travail de fou et nous propose une bande originale des plus délectables. 

De plus, l'humour est bien présent dans cet épisode, certains passages sont à mourir de rire et ça fait du bien ! Certains diraient que quelques passages sont what the fuck (et c'est vrai) mais franchement c'est tellement drôle ! Surtout le passage des nains dans les barils xD

Si je devais faire une toute petite critique, ça serait au niveau de Smaug. D'accord, ce dragon est badass et même très très classe (et gigantesque) mais je dois avouer avec été légèrement étonnée lorsque je l'ai entendu parler. On a du mal à savoir si c'est des transmissions de pensée ou s'il parle réellement au début et c'est assez perturbant ! Mais bon, ça s'accepte assez finalement parce qu'après tout, il s'agit là d'un film fantastique donc tout est possible, n'est-ce pas ?

Ce Hobbit est au même niveau que son prédécesseur voire même un poil au-dessus. Les deux films sont assez différents mais dans les deux cas, on se retrouve face à un excellent film, dans la lignée de leurs prédécesseurs. On en redemande encore mais il va falloir, à nouveau, attendre un an !

 

Note : 10/10

Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories