Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 23:13
Rent-a-Cat

Titre original : レンタネコ / Rentaneko

Réalisateur : Ogigami Naoko

Genre : Drame, comédie

Durée : 1h50

Année : 2012

Pays : Japon

 

Casting :

Ichikawa Mikako dans le rôle de Sayoko
Kusamura Reiko dans le rôle de Yoshioka Toshiko
Mitsuishi Ken dans le rôle de Yoshida Goro

 

Synopsis : 

Sayoko, célibataire, vit seule avec ses nombreux chats. En effet, à défaut d'attirer les hommes (ce qu'elle préfèrerait), ce sont les chats qui viennent à sa rencontre. Utilisant ce "don" provenant de sa défunte grand-mère, Sayoko s'adonne à une drôle d'activité : la location de chats afin que les personnes solitaires puissent combler le trou qu'ils ont dans le coeur. 
Après avoir trouvé un client potentiel, elle fait passer un test pour vérifier que la personne en question peut s'occuper du chat. Puis elle lui fait remplir un contrat pour une durée déterminée et récupère ensuite le chat à la fin de la période prévue.
Mais Sayoko s'avère également être très seule.

 

Si je devais citer une raison pour laquelle j'ai regardé ce film, ça serait : LES CHATS. Oui parce que quand je choisis des films asiatiques, je regarde un peu le thème, l'affiche, le titre et tout, sans forcément lire le synopsis. Alors, à ce niveau-là, forcément, j'ai été assez ravie parce qu'on voit des chats par dizaine dans tout le film !

Bon par contre, comme d'habitude, le film est relativement lent, on a du mal à comprendre les dessous de l'histoire et à comprendre là où on veut arriver. C'est dommage. Tout autant que l'actrice principale n'est pas très charismatique même si elle reste sympathique, son visage est assez dur... Bref, ce film est loin d'être palpitant mais bon, ça passe le temps. Ici, certes, pas (ou peu) d'action mais ça veut aussi dire, pas de violence ! Par contre, la tristesse est omniprésente puisque le thème principal du film tourne autour de la solitude. Et oui, même si Sayoko est entourée de beaucoup de chats, elle n'en reste pas moins seule. Ses objectifs qu'elle affiche d'ailleurs aux murs de sa maison sont, entre autre, de trouver un futur mari. 

En un mot : VIVE LES CHATS !

 

Note : 6/10

Rent-a-Cat

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films asiatiques
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories